J
Jivé
Ouvrier
Bonjour
En cours de réalisation, un pousse-toc sécurisé pour entraînement entre pointes.
La face arrière avec alésage de centrage et 3 taraudages pour les goujons de fixation
La face avant sur laquelle doivent être usinées 3 rainures (les 3 perçages diam 6 ont servi à fixer la galette de 130 sur un disque de 100 afin de l'ébaucher avec un mandrin de 125) Disque de 100 devenu anneau/toc.
L'inspiration est tirée de 2 fils, celui de @c.phili
et de @Guitoune45
Sur ce dernier, il est indiqué une largeur de rainure de 14-16 et un diamètre de toc de 8 et 10.
Sur le fil de @c.phili, toc et rainure ont l'air d'avoir des dimensions à peu près identiques.
D'où ma question : faut-il du jeu entre toc et rainure et de quel ordre ?
J'aurais bien posé la question directement à @Guitoune45, mais il n'y a plus de messages depuis 2016.
En cours de réalisation, un pousse-toc sécurisé pour entraînement entre pointes.
La face arrière avec alésage de centrage et 3 taraudages pour les goujons de fixation
La face avant sur laquelle doivent être usinées 3 rainures (les 3 perçages diam 6 ont servi à fixer la galette de 130 sur un disque de 100 afin de l'ébaucher avec un mandrin de 125) Disque de 100 devenu anneau/toc.
L'inspiration est tirée de 2 fils, celui de @c.phili
entrainement entre pointe
suite a une idée reprise dans un autre post que je ne retrouve pas :wink: , je me suis fabriqué un système bien plus sécurisant que l'emplois d'un toc traditionnel, pour le travail entre pointes, je l'ai testé et c'est le pied, on ne peut qu'inciter tout le monde a faire ce genre de modif pour...
www.usinages.com
et de @Guitoune45
tournage entrepointe
bonjour a tous, j'ai la ferme intention de me fabriquer un système de fixation entre pointe,... (après les vante et mérite de mon père sur la précision de ce système...). Le seul problème est que je ne sais pas exactement comment fonctionne ce systeme, surtout du coter de la broche. Si j'ai bien...
www.usinages.com
Sur ce dernier, il est indiqué une largeur de rainure de 14-16 et un diamètre de toc de 8 et 10.
Sur le fil de @c.phili, toc et rainure ont l'air d'avoir des dimensions à peu près identiques.
D'où ma question : faut-il du jeu entre toc et rainure et de quel ordre ?
J'aurais bien posé la question directement à @Guitoune45, mais il n'y a plus de messages depuis 2016.