D
Doctor_itchy
Compagnon
Bonjour a tous
je tiens a partagé avec vous un autre de mes projet en cours depuis un moment .
je suis partis au maximum de récupération diverse et quelque peu d'achat neuf , j'aime bien la récup et donné une seconde vie au chose
donc pour cette machine comme je ne voulais pas "ce que tout le monde a" j'ai mis quelque critère
1, récup au max
2, facile a contrôler
3, capable de gravé et de découpé de l'acier (2mm max)
4, ne pas regardé au temps consacré
la base de la machine qui a permis de commencé c'est grâce a un membre du forum qui je l’espère ce reconnaitra
une table de lecture de plan "bacher" qui offre plein d’intérêt
un "bac" creux qui permet de récupéré les fumée , et y posé une grille
et qui intègre déjà un "portique" XY non motorisé mais sur roulement (pas de guidage linaire mais les barre d'origine sont rectifiée et "bruine" )
un support tout fait ou posé le bac !
la structure générale de la machine est donc la.
moteur de déplacement de récupération , courroie de récupération
par après j'y ai donc adjoint une motorisation des axes X et Y avec des servo DC et leur encodeur
fabriquer des support et autre fixation des moteurs , cogité comment motorisé tout ça
fixation de la courroie avec un support maison (noté le "crantage" usiné pour tenir la courroie ) avec son systeme de tendeur
idem coté Y , mais il a fallut cogité pour fixé les courroie
une vis de pression sur le dessus permet de tenir la courroie !
vu l'inertie de l'axe j'ai préféré démultiplier ! (a part les poulie qui sont neuve le reste c'est récup et fabrication maison )
l'axe est sur roulement , qui sont inseré dans la barre d'origine et un axe rejoint l'autre coté qui est entrainé aussi avec une courroie (pas de mise en crabe possible ! ) (noté le gros moteur DC pour l'axe Y )
un des tendeur courroie Y
la motorisation des axe a reçu des boitier imprimé maison afin d'y logé les câble et facilité le montage et les démontage si besoin
intégration des fin de course/homing
sur le bas de la photo c'est un "capot" de connecteur DB25 qui permet de tenir la chaine porte câble et donc démonté l'ensemble rapidement si besoin !
fixation de la chaine porte cable maison aussi (pratique cette imprimante )
les cable passe par le bac (ce sera protégé par des tôles plus tard)
coté moteur Y , un petit support DB15 pour débranché le moteur et fin de course rapidement en cas de démontage
la suite au prochain post
je tiens a partagé avec vous un autre de mes projet en cours depuis un moment .
je suis partis au maximum de récupération diverse et quelque peu d'achat neuf , j'aime bien la récup et donné une seconde vie au chose
donc pour cette machine comme je ne voulais pas "ce que tout le monde a" j'ai mis quelque critère
1, récup au max
2, facile a contrôler
3, capable de gravé et de découpé de l'acier (2mm max)
4, ne pas regardé au temps consacré
la base de la machine qui a permis de commencé c'est grâce a un membre du forum qui je l’espère ce reconnaitra
une table de lecture de plan "bacher" qui offre plein d’intérêt
un "bac" creux qui permet de récupéré les fumée , et y posé une grille
et qui intègre déjà un "portique" XY non motorisé mais sur roulement (pas de guidage linaire mais les barre d'origine sont rectifiée et "bruine" )
un support tout fait ou posé le bac !
la structure générale de la machine est donc la.
moteur de déplacement de récupération , courroie de récupération
par après j'y ai donc adjoint une motorisation des axes X et Y avec des servo DC et leur encodeur
fabriquer des support et autre fixation des moteurs , cogité comment motorisé tout ça
fixation de la courroie avec un support maison (noté le "crantage" usiné pour tenir la courroie ) avec son systeme de tendeur
idem coté Y , mais il a fallut cogité pour fixé les courroie
une vis de pression sur le dessus permet de tenir la courroie !
vu l'inertie de l'axe j'ai préféré démultiplier ! (a part les poulie qui sont neuve le reste c'est récup et fabrication maison )
l'axe est sur roulement , qui sont inseré dans la barre d'origine et un axe rejoint l'autre coté qui est entrainé aussi avec une courroie (pas de mise en crabe possible ! ) (noté le gros moteur DC pour l'axe Y )
un des tendeur courroie Y
la motorisation des axe a reçu des boitier imprimé maison afin d'y logé les câble et facilité le montage et les démontage si besoin
intégration des fin de course/homing
sur le bas de la photo c'est un "capot" de connecteur DB25 qui permet de tenir la chaine porte câble et donc démonté l'ensemble rapidement si besoin !
fixation de la chaine porte cable maison aussi (pratique cette imprimante )
les cable passe par le bac (ce sera protégé par des tôles plus tard)
coté moteur Y , un petit support DB15 pour débranché le moteur et fin de course rapidement en cas de démontage
la suite au prochain post
Dernière édition: