S
serge 91
Lexique
Ca doit se trouver, puisque ça existe...pour l'angle ça na va pas , car rayon trop petit, il faudrait entre 15 et 20mm , e
Sur ça.
Après, ah et rho nautique, vas savoir.
Ca doit se trouver, puisque ça existe...pour l'angle ça na va pas , car rayon trop petit, il faudrait entre 15 et 20mm , e
Faisable pour un amateur? .pour faire aero, ne faudrait il pas que les angle soit embouti sur une seule tole et que le rivetage se fasse a plat quelque centimetre a coter?
Si il sait se servir de ses dix doigts, oui !Faisable pour un amateur?
Voila en gros ce que je voudrais, sauf pour l'angle , les vis c'est un peu bofLe rendu est plus artisanal, mais ça peut donner des idée
Voir la pièce jointe 493472 Voir la pièce jointe 493475Meuble de rangement style aviation aluminium
Meuble de rangement style aviateur aluminiummobiliernitro.com
c'est le 11 ème qui, parfois, commence a déconnerSi il sait se servir de ses dix doigts, oui !
Mais peut-être pas du premier coup
Ils sont affreux les angles oui ! En aéro le but du rivetage c'est de gagner du poids, pas de remplacer la tôle par des rivetsVoila en gros ce que je voudrais, sauf pour l'angle , les vis c'est un peu bof
Bonne idée le coup de la presse, j'avais un tas de bijoutier et je l'ai égaré dans tout mes déménagements , il me restera plus qu'a faire une boule , et j'adapterais le rayon des arrêtes en fonction de mes angles, reste plus qu'a trouver la bonne réf de l'alu.Ils sont affreux les angles oui ! En aéro le but du rivetage c'est de gagner du poids, pas de remplacer la tôle par des rivets
Pour emboutir un coin en tôle, tu prends une boule comme poinçon, une demi-sphère creuse de 2mm de plus en diamètre comme matrice, et un coup de presse
Peut-être qu'il faut chauffer pour que la tôle ne se déchire pas... Je ne sais pas en quel alu sont faites les tôles, s'il est ductile ou non
Semi-bombées, au mien...avec des têtes bombées
En théorie oui...Visiblement, les rivets type aviation sont plat, question aérodynamique
Faut dire que de faire voler des enceinte acoustiques, c'est peu courant , même dans les aéroclubsIl faut dire que je ne suis jamais allé dans un hangar d'aéroclub,
Oui, en général, j'aime le bien fait, mais sans "un peu" déformation , est ce que ça ferait aviation?aucune idée? je ne voudrais pas que ça fasse trop aseptisé.oui a mon gout aussi, et sans déformer la tole dessous, pincé juste se qu'il faut. la la déformation est pas régulière,visuellement sa dérange, sa me dérange en tout cas.
Le Pb de Marc, c'est que quand il tape doucement, le rivet bombé devient platIl n'est pas obligé de taper en 1 seul coup