M
Marc le Gaulois
Compagnon
Ayant un projet, je voudrais obtenir un effet aéronautique, je voudrais savoir comment obtenir le côté super brillant de l'alu, par exemple d'un DC 3, épaisseur, et alu se formant assez "facilement" pour un novice? ce sera pour recouvrir de l’agglo ou du contreplaqué de 30 a 40 mm d'épaisseur, je voudrais coller et ensuite mettre des rivets "cloué" dans le bois, je perce un avant trou pour que le rivet entre serré , sur le rivet je peu mettre des petit coup de pince pour que ça accroche??
Si l'alu n'est pas épais , après avoir fait le trou , un coup de pointeau pour encastrer la tête, et si l'épaisseur le permet, fraisage et pose.
J'aurai surement des formes a faire , hum et de la soudure re hum j'ai vu sur le net un type qui soudait au chalumeau avec une baguette (d'alu, pas de pain) difficile ou pas? si je m'exerce?
autre question , je voudrais le style en 1940 et 1960 , alors rivet ronds ou fraisés.
Je les poserais une fois l'alu collé sur le bois.
Désolé pour toute ces questions plus ou moins en bordel, et merci d'avance.
Marcus
Si l'alu n'est pas épais , après avoir fait le trou , un coup de pointeau pour encastrer la tête, et si l'épaisseur le permet, fraisage et pose.
J'aurai surement des formes a faire , hum et de la soudure re hum j'ai vu sur le net un type qui soudait au chalumeau avec une baguette (d'alu, pas de pain) difficile ou pas? si je m'exerce?
autre question , je voudrais le style en 1940 et 1960 , alors rivet ronds ou fraisés.
Je les poserais une fois l'alu collé sur le bois.
Désolé pour toute ces questions plus ou moins en bordel, et merci d'avance.
Marcus