Déplacement vers l'arrière, gros diamètre du cône côté contrepointe. Vers soi, petit diamètre côté contrepointe. Avec une gravure d'un seul côté.
j'usine une pointe en place dans n'importe quel bout d'acier un peu dur.
Entre pointes, ça paraît évident. Mais moi, je laisse le mandrin et j'usine une pointe en place dans n'importe quel bout d'acier un peu dur.
Il faut bien sûr refaire la pointe à chaque démontage, mais on s'épargne le demontage-remontage du mandrin. Particulièrement long quand c'est un gros modèle qui necessite d'utiliser un palan.
Et c'est un mors du mandrin qui pousse le toc.
M6x0,75. Pas fin ISO assez courant.L’échelle du desaxage est étonnante : ça sent l’inch pourtant l’Inde est passée au système métrique....
x( 2 côtés ça ne sert à rien.... )
Possible. Cela dépend de la config du tour.J’ai bien peur que le petit chariot, voir même la tourelle vienne interférer avec si l’on veut commencer prêt de la pointe.
Et pires lors d’un montage d’une micox ou autre genre rectif de tour
Bien vu !Le déplacement dans les 2 sens pour faire un diabolo par exemple
Oui tout à fait. L'idéal c'est ça , facile à faire et surtout empêche la fausse pointe de reculer.j'usine une pointe en place dans n'importe quel bout d'acier un peu dur.
Tu crois?Bonjour
De toute façon on a tout intérêt à faire une ebauche en escalier pour limiter cette prise de pièce pas trop rigide pour à la finition
Et décrotter en montage plus conventionnl
Tout est posé à la va comme je te pousse pour la photo.@philippe2 pourrait à l’occasion nous faire une petite photo ou démonstration
CertesTu crois?
On fait par ce système des cônes de faible conicité , cône morse par exemple , et l’ébauche , à mon avis , ne se justifie pas
Cela semble possible en effet.Tu coupes un côté de l'outil Indien et tu te retrouves dans une configuration du Bowers.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?