Bah, un comparateur bien disposé fera l'affaire !Reste à intégrer un niveau.
Utiliser le décalage de la contre-pointe ou un outil comme celui qui est présenté ne permet que de faire des cônes de faible inclinaison.de réaliser quelques cônes
BonjourIntéressant je ne connaissais pas se type d'accessoires.
Pour moi, Le reglage de la contre pointe est facile à faire , et se fait presque systématiquement quand on travail avec la contre pointeaccessoire, est d'éviter d'avoir à re-régler la contrepointe, ce qui est une tâche non négligeable
Parole de proPour moi, Le reglage de la contre pointe est facile à faire
Vérifier vite fait, okse fait presque systématiquement quand on travail avec la contre pointe
Mais si c’est facileParole de pro!
Mais moi, pauvre amateur, j'y passe la demi-journée
Et encore, je reviens voir plusieurs jours de suite, jusqu'à ce que j'oublie
Vérifier vite fait, ok! Mais pas re-régler encore une fois, pitié !!!
Oui.L'intérêt que je vois à cet accessoire, est d'éviter d'avoir à re-régler la contrepointe, ce qui est une tâche non négligeable* quand on veut de la précision dans le réglage
* : c'est à dire très chiante
Soba Made in India. Ebay, commande du 07/03 en provenance de New Delhi livrée aujourd'hui.Si vous avez des pistes, marque et modèle n’hésitez pas!
Et bien tu devrais essayer la méthode par retournement qui est facile à comprendre et à utiliser (voir le lien que j’ai mis )Mais moi, pauvre amateur, j'y passe la demi-journée
Ça c'est pour mesurerla méthode par retournement
NON avec cette méthode on n’a pas besoin de mesurer , simplement de comparerÇa c'est pour mesurer
J'y suis encore
Pas un cercle, mais mieux que le contact sur l'arête de la fin d'un cône biais. Pour le côté circulaire ou pas, ce forêt a une forme proche d'une hyperboloïde, dont la section par un plan quelconque (non normal à l'axe de révolution) n'est jamais non plus un cercle.Bonjour
Lorsqu'on desaligne la contre pointe il faut de préférence utiliser des points de centre curvilignes obs avec ce genre :
Voir la pièce jointe 925115
Ça permet un contact sur un cercle alors que 2 cônes ne toucheront qu'en 2 points .
Ça c'est la première partie seulement. Car le juge de paix c'est l'usinage en vrai d'une pièce aux deux bouts, et mesure des deux diamètres identiques au micromètre. Et assez souvent la pratique ne confirme pas la théorie et il faut ré-ajuster ...Et on règle la pièce à zéro EN RÉGLANT LA CONTRE POUPÉE
normalement c’est bon
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?