bonjour, effectivement agrandir la pièce avec un coef de 1.25 semble très judicieux surtout que le dessin trois D existe, donc simple a faire sur ton logiciel de dessin. peut être aussi en profiter pour rajouter un peu d'épaisseur sur les surfaces qui aurons besoin d'un peu d'ajustage, histoire d'avoir un peu de matière à usiner pour une pièce bonnes cotes a près quelques coups de lime.
bien sur démouler la pièce a chaud, cependant si tu arrive a bien monter en température ta coquille avant le coulage le retrait du moule et de la pièce se feront un peu ensemble, mais pas tout a fait car le retrait acier est plus important d’où le démoulage a chaud.
la fonte elle, a sensiblement le même retrait que l'alu d’où l’intérêt des coquilles fonte.
si j'avais eu cette pièce a faire, j'aurais pourtant opté pour la solution plaque modèle et moulage en fonderie, 6 a 10 pièces par châssis sable a ver et coulée par gravité.
les trous et différents petits usinages obligent le passage en fraisage... donc un peu sous.
mais j’attends, car les amateurs sans le sou arrivent quelques fois a des résultats étonnants.