M
midodiy
Compagnon
Le coup des grains de sable, c’est dans le Bouvet que je l’ai appris...
j'approuve totalement, parce que là, il est entrain de se noyer dans la colle.Pour ces assemblages surtout dans cette épaisseur en encollant les faces en plus de la languette n'importe quelle colle vinylique blanche (aucune chance de décollage sauf à mettre le plateau à tremper et longtemps).
Une colle de marque (Sader, Pattex) quand on a pas pris ses habitudes. L'excès se retire à l'éponge mouillée.
Les colles polyurethane en interieur n'ont d'intérêt que si on veut rattraper des épaisseurs (expansives). Chères, non réversibles et durée limitée.
Un détail à ne pas oublier la fausse languette (obligatoire en bois massif) ne doit pas toucher les deux fonds sinon cela finit par faire une fente. La languette ne se dilate jamais comme le reste. Normalement on encolle les faces et pas les fonds.
Ah oui, je comprends la raison, merci pour cette alerteUn détail à ne pas oublier la fausse languette (obligatoire en bois massif) ne doit pas toucher les deux fonds sinon cela finit par faire une fente.
Et bien (sans vouloir t'offenser hein? ) je trouve que c'est une belle con**rie, j'en ai parlé aux collèges cet aprèm, tous étaient de mon avis. ce n'est pas la première fois que je lis des absurdités dans les magazines spécialisés.Le coup des grains de sable, c’est dans le Bouvet que je l’ai appris...
Est ce que tes ajustements étaient correctes? Sans jeu?Que me conseillez vous comme colle ? Je pensais à de la colle blanche, mais j'ai eut de mauvaises tenue avec des colles trouvées en GSB...
Quel type de colle et quelle marque fiable dans le temps, sachant que c'est un plateau intérieur, d'une épaisseur de 6 cm, (longueur 3 mètres).
Merci pour votre aide