S
speedjf37
Compagnon
Bonjour,
Depuis que je possède le tour ARE j'ai pris goût aux pinces tirées en W20.
Mais le passage de broche diam 20mm est bridé par la clavette des pinces et par le tirant.
Le passage de broche des MU200 est de 20.5mm non utilisable avec le mandrin 3 mors d'origine , exploitable avec le 4 mors 200mm.
Un plateau porte pince ER32 sur MU200 permettrait d'utiliser le 20mm de la broche sur le tour (j'ai des VAB de 2005 à usiner).
Distance broche nez ou mors:
Mandrin 3 mors 67mm
Porte pince CM2 ER25 + adaptateur CM2 CM3 102 mm
Plateau ER32 56mm
En mode fraiseuse cela libéreraitprès de 100 46 mm de course par rapport au porte pince CM2 ER25 + adaptateur CM2 CM3.
On avait évoqué le sujet avec Bop55 ici:
Depuis j'ai acheté un jeu de pinces ER32 (1,5 ans déjà)
Et j'ai commandé ceci: en 95mm (pas facile à trouver)
https://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Collets/ER-Lathe-Collet-Chucks/ER32-Lathe-Collet-Chucks
L'alésage de 55 mm me permet de le reprendre à 70 mm sans bague !
Les 95 mm permettent de passer les vis M8 et le lamage en diam 83mm.
On verra si j'arrive à une bonne concentricité.
Cordialement JF
Depuis que je possède le tour ARE j'ai pris goût aux pinces tirées en W20.
Mais le passage de broche diam 20mm est bridé par la clavette des pinces et par le tirant.
Le passage de broche des MU200 est de 20.5mm non utilisable avec le mandrin 3 mors d'origine , exploitable avec le 4 mors 200mm.
Un plateau porte pince ER32 sur MU200 permettrait d'utiliser le 20mm de la broche sur le tour (j'ai des VAB de 2005 à usiner).
Distance broche nez ou mors:
Mandrin 3 mors 67mm
Porte pince CM2 ER25 + adaptateur CM2 CM3 102 mm
Plateau ER32 56mm
En mode fraiseuse cela libérerait
On avait évoqué le sujet avec Bop55 ici:
Plateau porte-pince
Bonjour, Ne trouvant pas dans le commerce de plateau porte-pince ER32 directement adaptable à la broche de mon tour (centrage lisse Ø52), j'ai décidé de me le fabriquer. J'ai un lopin de 42CD4 pré traité (un peu trop gros, mais il faut faire avec !). Je me demandais si je ne risquais pas...
www.usinages.com
Depuis j'ai acheté un jeu de pinces ER32 (1,5 ans déjà)
Et j'ai commandé ceci: en 95mm (pas facile à trouver)
https://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Collets/ER-Lathe-Collet-Chucks/ER32-Lathe-Collet-Chucks
L'alésage de 55 mm me permet de le reprendre à 70 mm sans bague !
Les 95 mm permettent de passer les vis M8 et le lamage en diam 83mm.
On verra si j'arrive à une bonne concentricité.
Cordialement JF
Dernière édition: