Merci @fertunSuper idée Osiver
Bonjour tatave,
Je te crois volontiers sur les performance des systèmes 3D, là n'est pas la question, mais tu parles en tant que pro et à ce titre il est compréhensible que tu es besoin de tels produits.
Quand je travaillais dans l'aéronautique militaire, je disposais de système de mesures et de contrôles coûtant plusieurs millier d'euro,
maintenant, je suis à la retraite, c'est du domaine du bricolage et donc c'est moi qui finance. Je regarde des produits qui rentrent dans mon budget et qui me facilitent la vie.
Le CO_AX me parait un bon moyen de remplir ces deux fonctions, il permet un positionnement relativement précis pour une mise à zéro sur les deux axes X et Y étant appuyé par ma DRO et permet en plus un centrage par rapport à un alésage, ce qui n'est pas simple avec une pinule.
Maintenant, si quelqu'un a utilisé un CO_AX, ça permettrait d'en savoir plus sur ce produit.
La difficulté est être sûr de la coaxialité du trou par rapport au cône SA et aussi l'ablocage du cône si on ne pratique pas avec le cône dans la broche ...Je me disais que le trou qui reçoit la queue du palpeur pouvait être réaliser directement sur la fraiseuse.
Comme quoi, écrire quand on est trop fatigué c'est pas bon....
La pointe de touche fera effectivement bien des ronds concentriques à la broche, mais la référence de mesure sera aussi sur un cercle. Mes excuses pour cette idiotie.
Là, tu connais mon avis: trouve une autre solutionSi les utilisateurs de ce genre de "centricator" peuvent nous donner leur avis objectif
Oui, je vais faire cela. J'ai un appareil pour rechercher le centre. Je vais comparer les deux, pour voir s'il indique le même centre et pour voir aussi avec lequel je vais le plus vite.Un pige pour un trouver le centre et comparer ce centre avec un réglage comparateur sur col de cygne est aussi une bonne idée
Et pourquoi ce n’est pas possible ?on ne perd pas les référence x et y lorsqu'on monte ou descend le Z, mais ceux qui sont sur colonne cylindrique, ce n'est pas possible.
Je vais regarder cela, s'il y a différentes tailles.Ca existe chez ali en diametre 16 et 110 de long
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?