V
Ben tu prends un Mac, tu utilises Safari et quand tu écrits pilule (oui oui avec un n) il écrit piluleEuh, juste une remarque/question : pourquoi Vax ou Moufy vous parlez de pilule ?
C'est essentiel en CNC quand tu as un changeur d'outils, ou au moins la gestion des outils dans ton programme.Mesure en Z, en ce qui me concerne je trouve ce point un peut réserver à des cas très particulier non ?
J’en ai acheté un il y a quelques années et... je ne m’en sers pas du tout: trop haut pour ma petite machine et moins précis que la pinule.Maintenant, si quelqu'un a utilisé un CO_AX, ça permettrait d'en savoir plus sur ce produit
il permet un positionnement relativement précis pour une mise à zéro sur les deux axes X et Y
J'ai trouvé un modèle 2D, moins coûteux, qui me convient bien. Certain ici ont du le trouver comme moi, peut être pourrait on avoir un retour de ce modèle RC machine CO AX à 99€
sa fabrication est en cours
Bonjour
J’utilise une pinule de 16 mais j’en ai vu une de 12 sur le net si je retrouve le site je met le lien
trop haut pour ma petite machine
Pour le mien (46€ livré chez Alix) , j'ai fait un adaptateur BT30 qui permet de 1) ne pas monopoliser un porte-outil ER et une pince, 2) remonter le plus possible le centreur dans la broche.Il fait 150 mm de haut, c'est effectivement plus qu'un Haimer, quant à la précision, il faut voir à l'usage, il est annoncé pour une précision de centrage à 5/1000, (mais quid de la répétabilité), mais qui coûte 60% à 400% de moins. Il est donc logique, à priori, qu'il soit moins performant.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?