O
oliv
Compagnon
J'ai vu sur je ne sais plus quel site des plateaux d'aspiration en inox fritté ..... super car plan et pratiquement sans aspérités , mais par contre, niveau prix .... ouille ouille ouille .....
Sous Linuxcnc, je me suis amusé à intercepter les ordres de déplacement x et y,
d’en calculer leurs vitesses Vx et Vy et d’en extraire l’arctangente de leur ratio,
le tout en temps réel.
Le résultat correspond parfaitement à la tangente en chaque point du contour donc
à l’orientation du couteau. Le problème est qu’à chaque arrêt et lever du couteau,
les vitesses sont nulles et mon angle repart instantanément à zéro.
Je ne peux donc pas directement utiliser cette information pour piloter le moteur de lame et pourtant ça serait direct ...
effectivement Cambam ne gère que 3 axes mais n'est il pas possible d’imaginer un genre de petit programme du style de CNC Wrapper, pour par calcul fonction des positions X et Y (comme indiqué par Gaston48 :
Avec ta méthode, imagine simplement pendant ton parcourt, de tracer une horizontale ou une verticale !Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'à un moment donné, à la fin, votre PC envoie les coordonnées X et Y des points successifs par lesquels passeront votre tracés.
Je me place à cet instant là
Voici mon code , désolé il n'y a pas de commentaire, C'est des supputations virtuelles çaC'est bien le problème sur les forums : beaucoup donnent un avis qui ne repose pas sur une expérimentation réelle mais d'après des supputations virtuelles.