Pied à Coulisse TESA en erreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion g0b
  • Date de début Date de début

g0b

Compagnon
Mon PAC Tesa CalIP67 affiche "CAL" quand je l'allume. J'ai essayé de changer la pile, nettoyer les contacts, rester appuyé, déplacer le bec, rien à faire.

Une idée de manip pour le sauver ou c'est poubelle ?

IMG_20241225_185011.jpg

Normalement en laissant appuyé plusieurs secondes il devrait se calibrer à zéro comme les Mitutoyo.

Salut Fred,

Laisse moi le temps de digérer !!

J'espère que tu ne l'as pas eu en cadeau de Noël !!
Est ce que tu as essayé de passer sur la règle, un chiffon avec de l'essence F pour nettoyer la bande ?
Sinon je regarderai demain sur un mode d'emploi, il me semble qu'il y a cette panne.

Ouf il n'a pas fait une indigestion, il digérait :smt015
Eh non le PAC n'est pas à moi, il est à @g0b. L'essence F l'arme ultime pour le nettoyage fin :tumbsupe:

Merci beaucoup, je vais tester ça demain alors, j'ai un PaC qui me donne des valeurs différente a chaque prise de cote sur la même pièce, mais comme j'en ai d'autres a disposition, je l'ai juste ranger dans son étui en disant que je regarderai un jour.

Bonjour gub.

Pour moi, la pile que tu as remplacée était déjà déchargée... ça arrive plus souvent qu'on pense.
De plus, il fais froid dans les ateliers .

Salutations

Bonjour,
Bien sûr @rabotnuc

J'ai le même que toi @g0b ,et j'ai le souci.

Mais c'est pas vraiment un souci, ils ont modifié la mise à 0.
Ce calibre , je l'ai acheté neuf, je ne m'en sers que pour les grandes occasions.

Je te montre !!

20241226_093916.jpg

Comme toi quand on place la pile.

20241226_094059.jpg

Ensuite tu déplaces le coulisseau.

20241226_094631.jpg

Tu reviens en faisant toucher les becs.
Et tu appuies sur le bouton et c'est prêt à fonctionner !!

Pour ce que tu dis g0b, pour le fonctionnement, tout dépend !!
Le mien fonctionne toujours mais pour d'autres, ça peut être une panne .

20241226_095116.jpg

Je n'avais pas vu que tu avais réussi @g0b , je n'avais pas déroulé sur le téléphone !!
Avant ce n'était pas le même système, dès qu'on mettait la pile, ça fonctionnait.

bonjour et merci,
J'ai le même et j'avais aussi le même soucis, quand je vais rentrer je vais réessayer et voir si je m'en sors bien avec ces infos.
A +

C'est marqué IP67 mais il faut bien faire attention que c'est pour projection de liquides et non trempé dans l'eau ou autres matières !!!
C'est pas étanche à 100 % contrairement à ce que certains pensent !!!
On a déjà eu le cas !!!!!

Je n'ai jamais eu une confiance total ou alors répéter la prise de cote .
le pire est si le PC est de grande taille 500 mm ou plus ,le déplacement du bec est a faire a une vitesse constante sans avoir les mains moites
et espérer arriver au bout :-D

C'est marqué IP67 mais il faut bien faire attention que c'est pour projection de liquides et non à mettre dans l'eau ou autres matières !!!
C'est pas étanche à 100 % contrairement à ce que certains pensent !!!

Je mets les PDF !!

Fichiers joints

C'est marqué IP67 mais il faut bien faire attention que c'est pour projection de liquides
Oui les Tesa semblent bien être sensibles aux projections, j'ai fait gicler de l'huile soluble sur le mien, j'ai dû l'essuyer soigneusement avant de le voir fonctionner normalement...
Faire attention à cela.
slts