Pied à coulisse, marre de changer la pile

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Je viens d'acheter des piles lithium.11,50€ les 4. Garantie 25ans
Mon ancienne pile commençait à clignoter, voilà en dessous de 1,49v, ça clignote :

J'y mets une pile neuve lithium, presque 1,8v.


Résultat de l'autonomie dans 20ans?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
pour les pieds à coulisse ce sont des piles bouton , existe il en lithium ?
 
P

Papy54

Compagnon
Je viens d'acheter des piles lithium.11,50€ les 4. Garantie 25ans
Bonjour,
J'achète souvent ce type de pile chez Conrad par blister de 10 vu leur longue durée de conservation.
L'avantage de la lithium c'est sa capacité à débiter des courants élevé sans chute de tension notable. C'est le cas avec un appareil photos, une caméra ou pour faire fonctionner des moteurs...
Dans l'usage du pied à coulisse c'est pas forcément utile.
Mais Conrad vend une pile alcaline infiniment moins chère "Volcraft" de capacité identique (2000mAh).
J'ai fait un achat des 2 modèles. Mais comme je n'ai pas encore utilisé les Volcraft, je ne peux pas en dire plus.

 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
en lithium ce sont des piles ou bien des accus ?
 
M

midodiy

Compagnon
C’est des piles.
Il me faut une pile qui reste au dessus de 1,5v le plus longtemps possible ! C’est pas le cas d’une alcaline, j’avais un meilleur résultat avec une pile de base.
 
P

Papy54

Compagnon
en lithium ce sont des piles ou bien des accus ?
Ce sont bien des piles, et c'est un photographe qui m'avait renseigné car avec les piles alcalines (il y a bien des années) si on faisait une petite vidéo ou de nombreuses photos successives, la chimie alcaline n'était pas assez rapide pour maintenir la tension et il fallait attendre pour retrouver les 1,5V aux bornes.
Problème qui n'existe pas avec les piles lithium au delà du fait d'une bien plus grande capacité.
 

Sujets similaires

Réponses
2
Affichages
1 733
Zbanji
J
Réponses
11
Affichages
3 572
junkdealer
J
Réponses
12
Affichages
17 756
Vergobretos