Projet PF25 - Motorisation axe longitudinal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etel
  • Date de début Date de début
Autre chose qui me vient à l'esprit, je suis sur Amazon la vente est faite par un vendeur asiatique qui a donc une boutique sur Amazon. Mais c'est en aucun cas le site de vente Amazon qui réalise la vente. Je vois pas l'intérêt de payer un peu plus cher en passant par Amazon pour ne rien en tirer en avantages ?! Sur Aliexpress, souvent le weekend le vendeur dont hazet t'as partagé le lienfait des petits rabais. Et on peut acheter une avance auto pour un tarif contenu entre 100 et 110 € le port restant gratuit.
Ben t’as pas les frais de ports:)

C'est dommage que le vendeur n'indique pas le diamètre de la vis que son avance accepte
Ce n'est pas tant le diamètre de la vis qui importe avec ces avances auto, mais celui de la partie de la vis qui doit être rainurée pour accueillir l'engrenage et la clavette.
Les modèles horizontaux comme celui que tu as mis en lien ont un engrenage alésés d'origine en 17mm et peuvent être aléser sans risque jusqu'à 20mm. Les modèles verticaux sont alésé en 15.90 et peuvent être aléser jusqu'à 21mm. Bien entendu tout ré-alésage demande de refaire le brochage pour la clavette....
Pour arriver à ses fins l'on peut également reprendre le diamètre de la partie axe d'une vis, si tant est que l'on prenne garde à ne pas descendre le diamètre hors des tolérances acceptables de la transmission du couple généré par l'avance.
Dans les liens de certaines de celles que j'ai adapté, on voit des modifications dans cet état d'esprit, si je me souviens bien...

Dernière édition:
merci pour ces infos, je vais commencer à regarder ça ce week end. Je n’ai plus de bricoles en vue, alors je vais me mettre à faire celle là ☺️