Comme pour bien d’autres machine, il n’y a apparement pas deux DeVallière Pareil
Étonnant comme principe
@serge 91, ça te fait jouer sur deux goupilles à la fois ... d’un côté ça te permet donc de revenir en arrière si tu dépasse le réglage, alors que nous il faut recommencer presque de zéro, c’est finalement pas plus mal comme toi
@serge 91 et
@midodiy, ça c’est une idée, en admettant que la poupée soit bien parallèle au banc sur ce plan, mais normalement oui il n’y a pas de raison.
Coup de bol je ne l’est encore pas démonté, j’ai été voir en vitesse, comparateur aligner à l‘outil et réglage du sommet au transversale pour êtres sur (mais normalement si la pièces n’est pas conique ...
) :
0,02 d’incidence pour 0,04 de défaut de chaque côté de ma glissière prismatique ...
Mais après réflexion il faudrait faire ça avec une pièces plus longue, car je suis peut êtres déjà au départ dans le creux d’usure ...
Admettons que le traînard descende de 0,04 pour 0,04 d’usure sur la glissière, sur un diamètre de 28mm pour suivre ton exemple Midodiy, ferait un cône de 28.0001mm
.
Même avec ton exemple à 0,2 de différence, ça ne ferait que 3 microns d’écart
Ça me parait vraiment ridicule, je pensais que ça jouait plus que ça ...
D’un côté je comprend pourquoi un jour un gratteur m’a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter du banc d’un tour tant qu’on ne sentait pas un bourrelet au passage d’un doigt sur le sommet de la glissière prismatique, ceci explique cela ...
Du coup je peux en déduire que je cherchai un peu trop compliqué pour cette alignement de broche est que régler comme elle l’est actuellement, je tiens le centième sur une bonne longueur
ET elle est aussi bien aligner !