R
riton
Apprenti
Je pensais à une CNC en tube alu vissé par exemple.
ce n'est surtout pas une critique!
bien sur en tube de bonne épaisseur, soudé, ça doit être très rigide.
même en aluminium vissé, c'est simplement que pour un résultat correcte en tube vissé, ou soudé il faut y passer du temps, et il faut aussi des plaques d'épaisseur....
je pourrais la faire en tube, j'ai déjà fait quelques truc en tube soudé ( voir mon lien youtube dans ma signature)
Je ne veux surtout pas débattre du pour ou du contre du béton et surtout pas faire de critique sur les autre choix .
le rapport prix /réalisation/résultat me semble optimal pour un châssis CNC amateur, mais c'est mon avis et je me trompe peut être, je suis sans expérience dans ce domaine.
je trouve le compromis monobloc béton intéressant, même en béton classique.
A part le coffrage, si on reste simple dans les forme c'est relativement simple à faire.
Une fois coulé, le châssis de la CNC est terminé!!
le tarif est vraiment intéressant aussi.
si ça casse, on récupère le moule et on recommence!
ce n'est surtout pas une critique!
bien sur en tube de bonne épaisseur, soudé, ça doit être très rigide.
même en aluminium vissé, c'est simplement que pour un résultat correcte en tube vissé, ou soudé il faut y passer du temps, et il faut aussi des plaques d'épaisseur....
je pourrais la faire en tube, j'ai déjà fait quelques truc en tube soudé ( voir mon lien youtube dans ma signature)
Je ne veux surtout pas débattre du pour ou du contre du béton et surtout pas faire de critique sur les autre choix .
le rapport prix /réalisation/résultat me semble optimal pour un châssis CNC amateur, mais c'est mon avis et je me trompe peut être, je suis sans expérience dans ce domaine.
je trouve le compromis monobloc béton intéressant, même en béton classique.
A part le coffrage, si on reste simple dans les forme c'est relativement simple à faire.
Une fois coulé, le châssis de la CNC est terminé!!
le tarif est vraiment intéressant aussi.
si ça casse, on récupère le moule et on recommence!