Bien sur KY260, on est tout en nuances et c'est pas toujours facile de décrire les choses avec justesse, le dérapage, l'envolée, la rapidité étant l'ennemi, dans un aspect pédagogique dont je suis mal pourvu, d'un autre coté faire comprendre des choses ça prendrai des pages.
Pour llopht j'ai trouvé une autre machine ;
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s
Elle est certainement plus chère, parce que c'est la taille au dessus... Tu poseras la question, je crois qu'il y à une descente lente (le volant) ou alors si c'est une variation c'est encore mieux.
Pour les arêtes ; le plasma ne donnera pas du tout quelque chose de vif, le laser donnera une coupe très propre, mais pas coupante non plus. Par contre ta suggestion est bonne ce serait bien + esthétique de faire un chanfrein.
Pour ce faire ; je fais des ébauches en ajustage à 0.2mm pour des portées de mesure avec des disques à tronçonner (disque bardage de 1.6mm).
Mais il faut un peu de Dextérité, prends une petite tronçonneuse de 125mm et tu l'utilise presque à plat un peu comme si tu avais mis un plateau à poncer, tu pourras réaliser les chanfreins que tu veux, mais je pense que 3 mm à 45° à minima s'impose, pour vérifier tu te fais un petit gabarit.
Mais comme ça peut être très long, tu peut faire simple un grand coup de plateau à poncer ce sera amplement suffisant.
En ce qui concerne les sections de muret ; il te faut avoir une vision de l'ensemble de ton portail et 100mm d'espace c'est du classique, alors si tes murets ne permettent pas la division exacte je procéderais de la sorte, je compenserais le défaut de chaque coté de la section au début en avant et en arrière ; en dessous de 2.5mm tu ne fais rien, si il y à 5mm en - ou plus, tu mets 2.5mm en - au début et 2.5mm à la fin, Je le répète
tu divises le défaut par 2 que tu compenses de part et d'autre.
Quand ce sera fait ; mets toi à 3m bien en face ; à moins d’être chaudronnier ou dans la mesure tridimensionnelle ; personne ne verra rien ; 5mm c'est pas grand chose. Maintenant mets toi de travers ; visuellement tu aura toute la continuité sur l'ensemble des sections.