B
cfr62 a dit:Concernant la courroie:
En nettoyant la relique que j'ai, j'ai pu lire la référence: "SICA 13 1120 26" ce qui correspond à une courroie trapézoïdale lisse de 9mm d'épaisseur, 13mm de large et 1120 de diamètre intérieur.
J'ai recherché quelques données sur les courroies, ainsi une courroie crantée type AVX13 1175 aurait un diamètre intérieur de 1175-48=1127mm et une AVX10 1175 serait à 1141mm, ce n'est pas loin..."
J'édite mon message le 7 février, pour dire que ma courroie fonctionne mais que j'ai pris la cote "grande" Les courroies suivantes fonctionnent bien avec une VAL d'OR 517 : XPA1132 - XPA1142 - XPA1150 - XPA1157 et je conseille la XPA1142 |
Oui en effet, j'ai fait de la place ! j'ai vendue ma perceuse "Super VALMER 13" que j'avais équipé d'une butée et d'un pied à coulisse électronique en visu ... mais aussi une petite table croisée (que j'aurais peut-être du gardercfr62 a dit:Elle est belle Xavieret finalement tu as réussi à faire de la place?
Ma perceuse n'est pas équipée de ces trous au niveau du paliercfr62 a dit:Merci Remilaciotat pour cette information, je suis donc pour le moment le seul à avoir ce dispositif...
Est-ce que vous avez aussi les deux trous sur la palier de poulie? ce sont sur ces trous (de part et d'autre de l'axe sur la photo) que donnent les goulottes alimentées par le trou chanfreiné de l'écrou.
Maxipouce a dit:Bonjour et pardon du retard pour ma réponse, je n'ai pas de mention de la 517 dans mon catalogue val d'or de juin 1954. Ce qui ne t'as pas empeché de bien travailler.
Bonsoircfr62 a dit:Bonjour,j'ai bien avancé le rattrapage du faux-rond, je suis entre 1 et 1.5/100mm ....
bon finalement j'ai mesuré les faux ronds ... sur ma queue de mandrin neuve en sortie d'attachement , j'ai env. 3/100ecfr62 a dit:la broche elle-même présente un faux-rond que je n'accepte pas (9/100mm)
XavB69 a dit:bon finalement j'ai mesuré les faux ronds ... sur ma queue
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?