La broche du petit G1 est conique, l'alésage de type Ga est plus petit que le Cm0.
Sur le G1, Les fraises se montent directement dans la broche, sans pince, comme un forêt Cm dans une broche de perceuse...
Là, j'ai encore des arguments différents...
Je ne connais pas la G1 mais pas mal ses deux grandes soeurs... Chez ces "grandes", les broches sont aussi coniques afin de permettre le serrage des pinces fendues de différents diamètres intérieur ainsi que des cônes GA... D'ailleurs, en GA, j'ai un soucis avec certaines fraises qui ne tiennent pas
Je ne sais pas, je suis "grav'erreur", pas usineur... mais je pense que ce doit être réalisable assez facilement pour certains quand on voit les merveilles qu'ils font.
Je verrais ce soir pour prendre les tofs et cotes.
Là, j'ai encore des arguments différents...
Je ne connais pas la G1 mais pas mal ses deux grandes soeurs... Chez ces "grandes", les broches sont aussi coniques afin de permettre le serrage des pinces fendues de différents diamètres intérieur ainsi que des cônes GA... D'ailleurs, en GA, j'ai un soucis avec certaines fraises qui ne tiennent pas
bonsoir,
la pièce a l, air réalisable en effet , comment tien t'elle sur la broche? un collier? et la patte avec les deux vis à quoi sert elle ?
demain je descend le pied qui est resté dans mon fourgon , et je la réassemble , quelques photos , et je vous résume tout ça .
Ghislain.
Certainement réalisable, cette pièce tient grâce à la pression du ressort et je ne sais pas à quoi servent les deux vis... sur les trois en ma possession, il n'y en a qu'une qui est comme celle là...
Désolé pour les photos prévues... J'ai fait de la tonte puis une amie est arrivée à 19h30 et n'est repartie que très tard, puis repas etc...
J'essaierais d'être plus efficace demain
donc voila quelques photos !!!
tout d'abord, elle a été construite de 1982!!
photo de la descente du fourgon avec ma petite grue!
machine partiellement remontée et nettoyée (atelier un peu encombré!!)
sur la dernière photo on vois de quoi fixer un accessoire (guide ou autre chose ) info bien venu
Ghislain.
Si je ne m'abuse, c'est l'emplacement qui sert à mettre le blocage du bras de broche quand on s'en sert en fraiseuse car fraiser avec le panto, même brider, ça reste souple et les articulations du panto n'aiment pas trop... et le travail s'en ressent... Par contre, je n'ai cette pièce... et là, je ne retrouve pas ma doc qui tenterait d'étayer mes dires... @ suivre...
donc voila quelques photos !!!
tout d'abord, elle a été construite de 1982!!
photo de la descente du fourgon avec ma petite grue!
machine partiellement remontée et nettoyée (atelier un peu encombré!!)
sur la dernière photo on vois de quoi fixer un accessoire (guide ou autre chose ) info bien venu
Ghislain.
pour en revenir sur cette fameuse tringle de tension de courroie , sur les photos amicalement jointes par notre ami Mpeter
la partie qui pousse sur la broche a l'air fixe par rapport à la tige de 7mm , tandis que sur les photos amicalement jointes par notre autre ami Tier-I on croit apercevoir une articulation ? y a t'il une raison ?
merci.
Ghislain.
Peut-être que les anciennes étaient articulées pour permettre un dégagement plus facile... Peut-être que les versions plus récentes ont eu cette tige de tension sans articulation avec cet appendice et fixations pour une option quelconque tel une lub, un éclairage, un système de gravure électrique...
Peut-être que cette tige viendrait d'une autre marque et que le hasard ferait que @Mpeter et moi-même ayons cette particularité. Une chose est sûre, Ce sont les deux seules que j'ai vu jusqu'à present... D'autres possesseurs auraient peut-être la réponse...
Bonjour les zuzineur je suis en train de remonter un pantographe g1L Deckel il a ete stocker dans un endroit pas top pendant des annee qui on fini par effacer quazi completement les graduation pour réglée le rectangle du panto !!!
quel q un aurai une photo ou un plan ou on voit c est fameuse graduation ?
slt Mpeter merci de la raiponce mais après nettoyage il ne reste quasiment rien des graduation je ferrai une photo des que possible pour que vous vous rendez compte du désastre !
je vois qu il y a plusieurs modèle avec des graduation différente le mien correspond au photo Tier-l page 3
Sur le pied, il y a normalement une plaque signalétique qui convertit les réductions en millimètres du point zéro.
On la retrouve dans les docs, il me semble.
Le point zéro est visible ? Tu as cette plaque ?
Je peux faire une photo, si elle te manque
slt moufy sur ma machine G1L il y a pas la graduation "règle" j ai que les graduation en rapport comme sur les photo de Tier-l page 3 et du coup pas non plus la grande plaque sur le pied donc je sais pas ou sont les départ point 0
Pourtant, sur la photo que tu présentes, ce sont bien les graduations millimètres et non pas, les rapports directs.
Il suffirait de retracer en partant de l’existant pour trouver les deux sillons de zéros
En relisant la page trois, je me suis aperçu que j’avais déjà posté ce dont je parlais tout à l’heure
sur la photo présenter se ne sont pas des graduation mm voici une photo avec une règle a cote .
y a deux model avec des graduation différente surement par rapport au année ! le point zéro démarre ou pour ceux qui on les règle millimétrique ?