T
Tier-I
Compagnon
250 mm et que 190 pour la grande G1L !Sur le Vernier qui suit, j'ai approximativement 257/258 mm entre les reperes 1 et 50.
Et vous ?
250 mm et que 190 pour la grande G1L !Sur le Vernier qui suit, j'ai approximativement 257/258 mm entre les reperes 1 et 50.
Et vous ?
J'utilise Corel Draw X6. J'importe et bidouille et après, j'exporte... Ce ne doit pas être la solution la plus simple mais c'est la seule que je pratique car je la connais un peu......petite question pratique : qu'utilises tu pour mettre des repères sur tes photos ?
Ça se Corse...250 mm et que 190 pour la grande G1L !
Ceci dit, je ne m'occupe de ce vernier qui est vraiment facultatif... Pour moi, il sert juste à donner une position cohérente et optimale en fonction du rapport choisi... Le principal, c'est mettre un gabarit qui corresponde aux tailles et rapports choisis. Ensuite, c'est de le placer au bon endroit sur la table en cherchant le compromis utilisation/confort.Ça se Corse...
Salut, je crois que c'est la plus grande : une G1 L !Il y en a une sur le coincoin, je ne sais pas si c'est le meme modele, 1000 roro !
Je serais curieux de voire la production de ces petites merveilles, si ceux qui en ont une pouvaient mettre quelques exemples de realisation. Merci d'avance.
Je serais curieux de voire la production de ces petites merveilles, si ceux qui en ont une pouvaient mettre quelques exemples de realisation. Merci d'avance.
Et bien tu ne perds pas de temps, c'est tout joli. Je parie qu'elle tourne d'ici 1mois, 1 mois 1/2. Au moins en version test avant de refaire le panto comme il faut.Petit aperçu de l’avancée des travaux :
La table de travail :
Voir la pièce jointe 413915 Voir la pièce jointe 413916
Le support du pantographe
Voir la pièce jointe 413917
Le support moteur
Voir la pièce jointe 413918 Voir la pièce jointe 413919
La table support de modèle.
Voir la pièce jointe 413920 Voir la pièce jointe 413921
C'est un bon début...
Merci pour l'appréciation.un grand merci pour ces photo suberbes. Je suppute qu'un tel résultat est le fruit d'une genereuse experience. Il faut faire les modeles originaux. Sauf à utiliser l'impression 3D maintenant, la gravure à la mano doit s'exprimer avant j'imagine.
C'est vrai qu'il avance vite, le bougre... mais restera le panto à traiter...Au moins en version test avant de refaire le panto comme il faut.
Et bien tu ne perds pas de temps, c'est tout joli. Je parie qu'elle tourne d'ici 1mois, 1 mois 1/2. Au moins en version test avant de refaire le panto comme il faut.
va y avoir du mastic et du ponçage encore...En gratant jusqu’à l’os, on se rend mieux compte du travail de préparation de l’époque : les peintres étaient bons tout de même !
La pression ce n'est que la passion qui l'anime.
Les copains de jeu, eux, jouent les supporter admiratifs rien de plus ! Et seront peut être aussi pris au jeu.... plus j'y pense, plus ça me demange ce type de machine, mais comment justifier....encore pousser les murs ??
Mpeter à raison de les reboucher... Ces vielles machines sont souvent un peu canibalisées dans un soucis de précipitation et souvent, c'est du n'importe quoi.Es tu certain que ces trous taraudés ne pourraient pas servir à fixer des accessoires bien pratiques pour la suite avant de tout boucher ?
Repère les rebouchés pour ne pas faire les nouveaux aux mêmes endroits...Mais je ferais mes trous aux bons endroits.
Bonsoir,
Vous me mettez une pression les mecs !
Un mois pour tout faire ?!
Pfiou ! Dur, dur !...
...
En gratant jusqu’à l’os, on se rend mieux compte du travail de préparation de l’époque : les peintres étaient bons tout de même !
Les bruts qui sortaient de fonderie, fussent ils des Deckel, n’étaient pas parfaits...
Voir la pièce jointe 414041
Les coups de meules sont d’époque...
Voir la pièce jointe 414046
Voir la pièce jointe 414042
Bravo pour le décapage
Franchement je la laisserai comme ça ... juste un vernis anti rouille ... c'est magnifique brut de fonderie ... dommage de peindre par dessus .
La pression, c'est bon par ces chaleurs...Vous me mettez une pression les mecs !
Un mois pour tout faire ?!
Oui c'est beau aussi , j'aime le coté qui a vécu , le coté décapé brut sort de l'ordinaire , après c'est une question de gout ,C’est vrai que c’est beau comme ça !
Mais j’ai plus dans l’idée qu’elle ressemble à ça : lui donner un petit coup de modernité !
Voir la pièce jointe 414120
Salut @toy ! Je suis d’accord avec toi, une machine qui a du vécu, a beaucoup de charme.Oui c'est beau aussi , j'aime le coté qui a vécu , le coté décapé brut sort de l'ordinaire , après c'est une question de gout ,
personnellement je laisse mes machines dans le jus , comme les ouvriers qui ont bossé dessus les ont laissé ,
le coté neuf pour moi casse une part du passé de ce matériel , les vieilles traces de graisse et d'huile donnent du charme .
En tout cas le 7175 c'est du régal à usiner .
De très bonnes machines, très similaires, mais la broche et les pinces sont spécifiques et à peu près introuvablesSalut,
L'image du haut, c'est une Lienhard ! Petite machine équivalente aux G1 et consorts !
Il y a deux machines identiques à vendre en ce moment :
380 euros pour l'une et faire offre raisonnable pour l'autre...
Je vous laisse le soin de regarder pour ceux qui seraient acquéreurs.
Laurent.
Salut, c'est bien le même !Le reconnais-tu ?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1472183748.htm/