M
Bonsoir,Les G1, sont les plus petites et anciennes.
Quelques années plus tard, tu as les G1U et G1L, respectivement avec de plus grosses capacités.
Ce sont des machines coup de cœur, qui peuvent dépanner par leurs capacité de copiage 1:1.
Oublie pas de nous montrer des photos de TA machine, quand elle sera arrivée
Évidement, tu réduis de 1:1 à 1:50, réglable via les deux règles du compas.
Mais attention, suivant le rapport, la capacité à reproduire, change !
En 1:1, c’est pas bien gros.
Dans la documentation, il y a un calque, des aires de travail possible.
Ce qui aurait été génial avec cette machine, ça aurait été de pouvoir agrandir autant que réduire, mais je rêve
On peu tricher en inversant les tables cependant, mais le bras palpeur n’est pas une broche, il peu rayer une matière tendre tout au plus.
Moi, j’ai une G1L, la plus "grosse", c’est facile à savoir, je poste la même photo partout depuis que je l’ai
Voir la pièce jointe 412625
Non, ça fait trop longtemps qu'elle est arrêtée... Peut être 10 années... De plus, Elle est partiellement démontée, et je saurai ce soir exactement de quoi il retourne.Salut
Oui c'est la même , à première vu plus récente que celle que j'ai déjà .
Elle servira de machine de secours au cas ou la mienne tomberait en rade .
En plus elle a des options que je n'avais pas , ça va compléter ,
il ne me manquait que le système pour faire de la réduction et celle ci l'a sur la photo .
J'aurais une machine 100% complète ..... enfin .
Tu as la tienne ce soir , tu vas tester rapidement ? tu vas voir c'est sympa ces pantographes ...
Merci Thierry,Bonjour,
Ouahou... il y a du taf en resto et le bras de panto manquant n'est pas la chose la plus sympa... J'espère que tu l'as eu pour pas cher.
J'ai un G1U... je ne sais pas si les cotes de son panto correspondraient à ton G1... Déjà, je peux te les donner :
cotes de la queue d’aronde, section 11 x 31,4/42,8 et longueur 290 pour la grande et 213 pour la petite.
Bon courage à toi.
Thierry
Je crois qu'il s'agit du modéle qui suit la G1 dans la gamme : G1U ou G1L.Il y en a une sur le coincoin, je ne sais pas si c'est le meme modele, 1000 roro !
Je serais curieux de voire la production de ces petites merveilles, si ceux qui en ont une pouvaient mettre quelques exemples de realisation. Merci d'avance.
Oui, les tables sont plus grandes. Mais le panto l'est il également....Pour répondre a ta question: oui !
Les bras du compas sont gravés.
D’un côté les cotes en mm, et de l’autre les rapports courant.
Je me ferais un plaisir de te les relever, mais ce sont pas les mêmes, ma version est bien plus grande :-(
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?