Panneau sur établis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vibram
  • Date de début Date de début

vibram

Compagnon
Bonjour,

J'ai un établis basique Lista et j'aimerais mettre un panneau vertical pour fixer des outils et de l électronique type oscilloscope, alim de labo etc.

Je cherche donc des alternatives pas trop chères par rapport à Lista qui est hors de prix pour moi.
Je suis preneur de vos idées, photos et conseils

Merci

Screenshot_2024-11-27-18-55-20-960_com.android.chrome.jpg

Bonsoir

En bois, mais il faut être équipé et un endroit pour faire de la sciure.

Pour fixer un oscilloscope, une alim, etc ce serait plutôt une étagère qu'il faut me semble -t-il, sauf à avoir un oscilloscope récent avec une fixation Vesa et une alimentation peu encombrante au niveau du plan de travail.
Il faudrait faire une réhausse comme ici :
cdlt lion10

Oui je cherche un truc qui est un peu modulable ou je peux à la fois accrocher des outils et poser des petites machines

Derrière mes machines, j’ai mis des panneaux perforés en tôle d'acier Küpper 70100
Ils ont tout un lot d’accessoires pour les équiper, et c’était beaucoup moins cher que les Facom

Plein de "marques" proposent ce genre de panneaux perforés modulaire.
Tu trouve de tout en terme de prix et dimensions, le plus cher étant souvent les croches et accessoires a fixer.
Pour le panneau tu peux au besoin le faire découper et plier par un tôlier/chaudronnier/laseriste si les dimensions voulus sont "batardes".

Du pas trop cher chez Worken :

Sur A-E (pegboard) : https://a.aliexpress.com/_EuBW7Jn
Les crochets :

Tu peux aussi regarder chez Bott mais le prix sera très certainement prohibitif.

Bonsoir
@Guy69 je reconnais un distortionmétre, vous l'utiliser pour sa fonction principale ou en voltmètre en basse fréquence tout simplement ?
Cdlt lion10

Bonsoir Lion10
Vous avez l'oeil :)
Je l'utilise assez peu je dois dire, mais j'aime bien ces appareils que j'essaye de sauver de la benne à ordures.
Le but est de l'utiliser en distorsiomètre sur mes amplis à lampes. J'ai un millivoltmètre BF (Philips) juste à côté.
Depuis j'ai encore "rentré" 2 ponts de mesure RLC.
Cordialement
Guy

Bonsoir
@Guy69 Si c'est un ehd 35 et un pm 2454 et si cela vous intéresse j'ai les manuels techniques de maintenance.
cdlt lion10

Dernière édition: