Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est ce que l'un de vous a déja réglé un de ces joujoux?
Le modèle que j'ai récupéré mérite une révision. Un des arbres qui entraine une roue denté ne fait pas le job...
Si quelqun a une idée ça m'interesse!
Je ne connais pas les Mitutoyo mais plus les IRA 2 de chez Interapid qui font de 10 à 150 mm avec le même appareil.
Cette partie qui ne bouge plus est plus ou moins la même chose qu'un comparateur avec un pignon et une crémaillère. Tu as la roue à gauche qui doit tourner avec le spiral mais pas l'autre (ce que tu as entouré avec le petit pignon).
je pense que tu veux dire qu'il ne bouge plus , il doit être un peu sale !! on voit 2 petits trous qui servent à huiler un peu le dispositif.
La 1ère chose à faire , passe un coton tige avec de l'essence F ,sur toute ta partie (axe) ensuite avec une brucelle bouge un peu cet axe plusieurs fois.
Théoriquement , ça devrait bouger et ensuite avec ta poignée , tu actionnes et ça devrait refonctionner
Je reviens sur la possibilité de mettre de l'huile dans les petits trous mais surtout l'enlever après avoir bougé le petit axe.
Il faut que cette partie soit sèche comme pour un comparateur.
A+