tant mieux pour toi
Intéressant ce palpeur, mais quelle est la précision annoncée, 0.05, 0.01, 0.005mm ? La répétabilité ?
Le prix est correct, pas mal moins cher que chez d'autres concurrents, mais si c'est pour sacrifier la précision, je garde ma pinule électronique à 10€ précise au centième.
Je vais l'avoir début de semaine, le première chose que je vais faire c'est monter sur ma fraiseuse classique qui est munie d'une visu a 0.005 mm.
Je vais poster le résultat du test avec photos.
Bon à savoir, je garde ça de côté pour ma fraiseuse CNC du coup!
J'ai vu qu'il fait aussi un capteur de Z height, c'est top! Juste dommage qu'il soit en NO et pas en NC :'(
Je lui ai envoyé un message pour voir s'il a prévu de faire une version NC... Sinon je le modifierai je pense... Mais pour moi une "limite" machine en NO, c'est chercher les soucis.. Et dieux sais qu'ils arrivent bien assez tous seuls x'DJ'avais acheté l'ensenble mais effectivement le Z est NO, bien construit en effet hall, je vais le vendre, j'ai acheté un NC pour simplifier le câblage avec le 3D qui est en NC.
Hi Nick,
yes, I plan it, question is when I think, that it is realistic in approx 2-3 months, but it is not 100% sure, because of time
Thank you for your interrest in my products.
Regards
Lukas
Je lui ai envoyé un message pour voir s'il a prévu de faire une version NC... Sinon je le modifierai je pense... Mais pour moi une "limite" machine en NO, c'est chercher les soucis.. Et dieux sais qu'ils arrivent bien assez tous seuls x'D
C'est l'inverse non ? un circuit normalement fermé sera déclenché si un fil est coupé vu que le circuit deviendra ouvert.Justement non, toutes les limites d'une machine outil doivent être en NO, c'est ce qu'on appelle la sécurité positive.
Si un fil de fin de course se coupe/est coupé, la machine s'arrête et protège l'utilisateur.
Toutes les machines outils industrielles sont câblées comme ça pour une question de sécurité.
Regarde les EMO (bouton d'arrêt d'urgence), ils sont (si le câblage est bien réalisé) relié en NO.
Bah non justement c'est l'inverse. Il faut un circuit fermé de base pour qu'en cas de coupure de câble le circuit ne soit plus continu et que l'action soit déclenchée.Justement non, toutes les limites d'une machine outil doivent être en NO, c'est ce qu'on appelle la sécurité positive.
Si un fil de fin de course se coupe/est coupé, la machine s'arrête et protège l'utilisateur.
Toutes les machines outils industrielles sont câblées comme ça pour une question de sécurité.
Regarde les EMO (bouton d'arrêt d'urgence), ils sont (si le câblage est bien réalisé) relié en NO.
Et quasi toutes les machines spéciales sont également câblées comme ça (sauf besoin très particulier), pas pour rien que pour l'industrie lourde ou automobile, les pompes à vide pneumatique que je conçois sont très majoritairement vendues en version NO. Comme ça en cas de coupure électrique, la pièce reste bridée/maintenue et ne tombe pas de son préhenseur (du moins tant que le réseau d'air comprimé peut alimenter le venturi).