I
ingenieu59
Compagnon
Bonjour,
Ce petit tour a eu la chance de croiser mon chemin . Il m'a interpellé , je ne pouvais pas l' abandonner .
Certes il y a du travail, mais pas insurmontable pour moi .
Afin de le lester et d' avoir plus de poids, il a été chargé de plusieurs mandrins , tous de tailles différentes .
Allant d' un diamètre 200 jusque 450 mm avec des attaches différentes sauf un qui lui correspond en plus d' être celui déjà monté sur son nez de broche .
La liste des travaux , non exhaustive :
Tout le traînard , les vis et les noix y compris la vis mère , les barres hexagonales , la contre-pointe ( fourreau , noix ) , peinture et électricité pour finir .
Y'a du taf .
Essai électrique, à l' aide de mon boitier inverseur de sens, prévu pour un moteur de 15 cv
ça tourne !!! sans bruit anormal.............ouf . Le reste, c' est que de la petite bricole.
L' avantage , c' est qu' il fait la plupart des filetages sans changement de pignons
Voyons ses entrailles :
Désolé pour la photo floue , nickel, pas un pignon abîmé . 2 embrayages à bain d' huile
Donc, afin de voir tous les problèmes, il va falloir mettre en pièces le tour, sans toucher à la boîte de vitesse principale, ainsi que la boîte des avances .
Déjà, démonter le traînard .
La suite, demain .
Ce petit tour a eu la chance de croiser mon chemin . Il m'a interpellé , je ne pouvais pas l' abandonner .
Certes il y a du travail, mais pas insurmontable pour moi .
Afin de le lester et d' avoir plus de poids, il a été chargé de plusieurs mandrins , tous de tailles différentes .
Allant d' un diamètre 200 jusque 450 mm avec des attaches différentes sauf un qui lui correspond en plus d' être celui déjà monté sur son nez de broche .
La liste des travaux , non exhaustive :
Tout le traînard , les vis et les noix y compris la vis mère , les barres hexagonales , la contre-pointe ( fourreau , noix ) , peinture et électricité pour finir .
Y'a du taf .
Essai électrique, à l' aide de mon boitier inverseur de sens, prévu pour un moteur de 15 cv
ça tourne !!! sans bruit anormal.............ouf . Le reste, c' est que de la petite bricole.
L' avantage , c' est qu' il fait la plupart des filetages sans changement de pignons
Voyons ses entrailles :
Désolé pour la photo floue , nickel, pas un pignon abîmé . 2 embrayages à bain d' huile
Donc, afin de voir tous les problèmes, il va falloir mettre en pièces le tour, sans toucher à la boîte de vitesse principale, ainsi que la boîte des avances .
Déjà, démonter le traînard .
La suite, demain .