Effectivement c'était pas très clair dé le départ, si c'est un pas de 6 c'est jouable avec lame à tronçonner en HSS incliner à 3° angle d'hélice, si on prépare bien son outil je pense que c'est faisable pour le cuivre de faire un pas carré de 14.5 de profondeur, mais l'ayant jamais fait donc prendre je que je dis avec des pincettes
Bah de cette profondeur et dans du cuivre non, j'ai pratiquement tout fait en matière de filetage mais pas celui là le seul exotique que j'ai eu a faire c'est un filetage carré a 4 filet pour une presse a main sinon tout les autres filetages j'ai fait mais en normalisés.
Une profondeur de 14,5 avec une âme de 15 de diamètre et dans du cuivre???, êtes vous bien sûr que çà passerait sur un tour??? .
A minima, une âme en inox bien rigide, peut-être .
J'en ai eu fait une bonne vingtaine en pas de 7 carré, mais c'était dans dans un bon acier de moule, sur un cylindre de diamètre 40 que j'alésais ensuite.
Heureusement que c'était un bon Cazeneuve
Je vous dis pas l'entrée et la sortie (pas dans une gorge), il fallait entrer et sortir dans la matière
Et pourquoi pas un empilage de disques/rondelles taillés dans une tôle avec un chicanage qui fait passer l'eau d'un disque à l'autre en l'obligeant à faire un tour.
Au moins, il y aurait beaucoup moins de copeaux et de risque de rater.
j'ai dit une co....ie?
la surface d'échange est peut être importante, mais bien mal répartie, imagine le peu de chaleur qui y aura à 25mm du cœur du processeur! le cuivre transmet bien la chaleur, mais c'est pas magique non plus
ça me fait penser à un ancien bloc (me rappelle plus du nom)
Innovatek avait fait ce genre de bloc mais il y a 10 ans!
Maintenant si tu veux faire un truc que t'as envie d'usiner il ne faut pas écouter mes conneries! Ca m'est déjà arrivé de faire un bloc qui ne serait pas performant, mais j'avais envie de l'usiner comme ça.
Bonjouir, s'il s'agit d'un échangeur thermique les coordonnées du problème sont incomplètes.
Dans le cas d'une vis cela signifie que le fluide en contact avec les ailes ou flans parcours le 'échangeur d'une extrémité à l'autre.
Si au contraire il traverse latéralement il devient inutile de réaliser un filetage.
qlq soit les caculs effectués d'échange thermique entre le tube central et les ailettes le résultat ne sera pas indentique.
pour la réalisation, bien que le cuivrerouspète un peu,avec de la patience cela est réalisble sur un tour.
ça c'est une bonne idée je pense que niveau perf on doit être largement supérieur (même avec un bloc qui n'est pas optimisé), par rapport à la grosse vis!
Oui je vois, je penser qu'il y avais eu un autre prosses pour arriver a ce type de résultat, tout a la main je crois ou on peut utiliser un ponceuse pneumatique?