Dépannage OT2521003 - Rotation bloquée

R

roland88

Compagnon
Bonjour Roll,
il faut isoler la broche de tout engrènement avec un ou ...plusieurs pignons de la lyre et de l'intérieur de la poupée fixe...
On verra ensuite...
A+Roland88

R

Roll

Compagnon
Merci Coolantom pour l'affichage, ce sera plus pratique pour tout le monde. Je pense que tu as raison concernant les roulements...
Oui, FB29, je parle bien du pignon interne: comme il est petit, son éventuel grippage suffirait à immobiliser la broche.
@ roland88: je ne vois malheureusement pas comment désaccoupler facilement ce petit pignon...

V

Vieulapin

Compagnon
Tu parles des pignons externes et @Roll des pignons internes je pense.
Sans doute, mais j'ai regardé l'éclaté pour voir où se trouve le pignon 77 et j'avoue que je n'y vois pas grand chose sur cet éclaté concernant les numéros des pièces.
Sans aller jusqu'à démonter un pignon interne, il suffit d'enlever les deux centraux de la lyre pour désaccoupler la poupée fixe de la boîte d'avance. Ensuite, si c'est toujours dur de tourner la broche, on saura que le problème est bien au niveau de la poupée fixe. Si, au contraire, la broche tourne alors facilement, c'est que le problème est plus loin dans la chaîne cinématique.

R

Roll

Compagnon
Je n'ai pas effectué cette opération de démontage de la lyre pour la raison, déjà mentionnée précédemment, que ses pignons tournent facilement à la main, ce qui ne saurait être le cas si la liaison avec la BV posait problème et qu'elle en soit cause...
Il est assez difficile, en effet, de lire le N° des pièces sur l'éclaté: tu pourras le localiser précisément car sur le schéma il se trouve déporté hors de la boite à gauche dans l'alignement du trait correspondant au bas de la bv.

Dernière édition: