Général OPTIMUM BF20 Vario

  • Auteur de la discussion nico la bricole
  • Date de début
N

nico la bricole

Nouveau
Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde du fraisage, je viens d'acquérir une optimum bf 20 vario d'occasion.
J'aurais aimé avoir quelques précisions, comme savoir où se branché la prise de l'avance automatique, car j'ai un bout de fil avec une prise mais je ne sais pas où elle se connecte.(j'ai pas pu avoir de renseignements de l'ancien propriétaire car il est décédé et c'est ça femme qu'il me l'a vendu)

20241001_223107.jpg


20241001_223100.jpg
 
P

Papy54

Compagnon
On dirait que le moteur que l'on devine à gauche est un PAP (pas à pas)? Ce qui signifierait que le boitier envoie des pulses.
Faudrait avoir des photos de la prise en question, sur le fil qui va au moteur ou au boitier MP3?
Tu peux avoir des infos chez Optimachine.
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour,

Si je ne dit pas de bétises, le boitier MPA3 est seulement une visualisation qui doit être relié aux règles magnétiques normalement installées sur ta machine.
Ce n'est pas le boitier permettant de gérer l'avance du/des axes, ce dernier devrait plutôt ressembler à celui en photo ci-dessous :

IMG_20241002_084951.jpg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
P

Papy54

Compagnon
Ok
le boitier MPA3 est seulement une visualisation qui doit être relié aux règles magnétiques normalement installées sur ta machine.
C'est possible, je connais pas.
Perso, sur exactement la même machine que toi, j'ai installé des moteurs PAP sur les 3 axes associés à l'électronique et le logiciel de pilotage du coup ça fait fonction de règles, l'avance auto et l'usinage piloté.
Manquerait-il des bouts à ce que tu as?.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 589
Pervenche
Pervenche
U
Réponses
81
Affichages
14 275
fauxjetons
fauxjetons
patagonia
Réponses
2
Affichages
3 334
patagonia
patagonia
STUNTAC
Réponses
115
Affichages
27 129
STUNTAC
STUNTAC
A
Réponses
37
Affichages
18 459
Alexandre
A
Haut