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7 au total dont 6 roulements à contact oblique montées en paire.
C'est une conception plus ancienne avec une broche horizontale et une tête verticale avec renvoi par couple conique, la tienne possède normalement bien moins de roulements.
Oui sans aucun problème, ce n'est pas le jeu de fonctionnement qui est réduit mais plutôt les tolérances de fabrication, 6-8000tr/min ce n'est pas une très grande vitesse pour des roulements.
Ah oui, on n'est pas sur de de la broche chinoise là.
Pour l'instant avec le moteur d'origine on va voir ce que ça donne, si un jour je me chauffe, j'y met un triphasé pour prendre plus gros.
Poulies, variateur, et nouveau tachymètre commandés, pour les roulements je controlerai au démontage la taille qu'il me faut. Pareil pour la courroie. Je vais attaquer le dessin des pièces nécessaires pour la transmission. En parallèle je vais reprendre le système de roulements du Z qui a trop de jeux.
Les poulies et le tachymètre sont arrivés, en attendant j'ai rajouté deux relais dans l'armoire, un pour la lubrification, un pour la ventilation.
J'aime bien les boutons, ça amuse le gamin.
Tout d'abord merci pour le contribution, je suis également en train de convertir mon BF30.
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais que je n'ai pas vue dans le fil de discussion et c'est quelque chose qui, à mon avis, serait l'une des premières choses à faire pour une bonne conversion.
N'avez pas envisagé de vous faire aider pour usiner les queues d'aronde et installer les guides linéaires ?
Bonjour, je n'y ai pas pensé parce que je ne connaissais pas à l'époque. Et d'ailleurs, à refaire, je prendrais directement une CN chinoise en occasion, prix final un peu plus élevé, pour une bien meilleure qualité.
Si tu achète une CNC d'occasion, tu vas surement avoir rapidement des interventions a faire dessus. L'avantage en faisant soit même c'est qu'il est beaucoup plus facile d'intervenir ensuite. Faut pas se leurrer des CN bas de gamme ou pas trop chère n'auront pas de meilleur composant que ceux que tu utiliseras pour une conversion, bien au contraire.
Je trouve jusque que souvent les bricolos/Transformers comme nous doivent rester raisonnable et avant tout se faire plaisir sauf si evidement c'est pour faire de la production...
Quelqu'un ici a eu l'occasion d'acheter un centre d'occasion chinois à un prix interessant, ça n'a rien à voir en terme de qualité et de rapidité d'usinage.
Là je dois refaire mon axe Y qui a trop de jeu
ca depend aussi de ce que l'on veut faire, de la production ou du bricolage.
C'est clair qu'une 30 sur queue d'aronde, modifiée, montée avec des PAP tu ne vas pas faire de la production avec a moins de t'en coller pour deux fois le prix d'achat de la machine.
Du jeu a quel niveau? la noix?
Aujourd'hui c'était pose du système de transmission à courroie, il était temps, j'ai cassé un pignon fusible en finissant la pièce. Je commence à être en rade de vis M6 courte, je vais recompleter et continuer tout ça. On va attaquer le variateur maintenant.
Merci de la proposition, mais ne t'embetes pas, je fais une grosse commande régulièrement à Bricovis, il me faut aussi certaines vis spécifiques. C'est des CHC en 15mm de long il me semble.
J'hésitais à mettre le variateur dehors, mais vu la taille de l'armoire électrique, si je le met à 20-30cm des drivers et de la carte, vous pensez que ça pose soucis?
C'est un peu la loterie, les Chinois le font .. et comme tu peux voir sur la photo ce n'est pas le soin apporté au câblage qui protège contre les perturbations
C'est des drivers le composant qui ressemble à une carte mère?
Mon câblage n'est pas très propre, je n'ai pas de goulottes, mais les câbles de commandes ne croisent aucun câble de puissance. Juste un fil en 220 passe à 15-20 cm, c'est l'arrêt d'urgence.
D'ailleurs pour mes drivers, je dois mettre 3 fils dans une seule entrée de carte, j'ai utilisé un bornier, mais je vais voir si je peux tout mettre dans une cosse à sertir, ça sera plus propre.
Oui, en fait c'est une carte d'axe qui intègre les drivers (ils sont sous le radiateur) ... 4 sur la carte ... c'est pas pour des gros moteurs (c'est une 6040 Vevor)
Bonsoir. J'essaie de démarrer ma cnc vevor 6040 4 axes, broche 800, refroidissement eau, connexion ordi/boitier de commande en usb. Le bouton "power" enclenché
Ah ! ... c'est sur que la Z1 c'est autre chose ; j'avais regardé un peu pour numériser la mienne mais ça fait très mal au porte feuille, sur ce genre d'engin on ne peut pas se contenter de simples PàP si on veux garder ses perfs ... et encore, je n'aura pas eu à changer la transmission, elle est déjà équipé de vis à rouleaux satellites ce qui doit couter un bras ou deux !
Je suis déjà en Vis à billes, je pensais mettre du cerveau moteur, mais sans aller dans des vitesses équivalentes à l'origine, sinon, vu le prix, autant acheter un centre d'occasion.