B
Bambi
Compagnon
Tiens je me posais la question, c'est possible de recouvrir les fils de gaines métalliques après coup ?Oui variateur dans armoire, ça veut dire câbles de puissance et "haute tension" (230V) donc perturbations CEM à la clé.
Un filtre EMI en entrée du variateur te permettra déjà de préserver le 50Hz de ton réseau domestique, c'est un plus non négligeable pour l'électronique (PC, carte de contrôle, etc...), ensuite suivre les règles de câblage d'une armoire électrique (ce n'est qu'un résumé)
Section de fils adaptés, séparation des câbles commande et puissance dans des goulottes séparées et correctement espacées.
Fait déjà une mesure sur le potentiomètre d'origine pour connaitre la tension du signal de commande vitesse du driver.
Si 0-10V, (ce qui est très probable), la carte que tu utilise (Bitsensor USB si je ne me trompe pas) possède une sortie ANA en 0-10V.
Il ne restera plus qu'a câbler cette sortie ANA 0-10V de la carte sur l'entrée 0-10V de ton driver moteur, et un petit paramétrage dans Mach3 pour la vitesse maxi et la fréquence PWM.
Ca c'est pour la vitesse, pour la mise en rotation, il te faudra passer par un/des relais, commandés par les sorties (OUT1, OUT2) de la Bitsensor (après avoir assigné les pins dans Mach3), tu utilisera ces relais pour envoyer un signal TOR (tout ou rien) adapté (du +24V généralement) sur le driver moteur pour faire tourner la broche en sens horaire (M3) ou anti-horaire (M4).