SEVEN40 a dit:Bonjour a tous!
Je me permets d'intervenir car sur mon lieu de travail, nous utilisons un de ces appareils pour nettoyer des barreaux filtrant en céramique.
Par contre, notre appareil est d'origine suisse il me semble.
Nous avons soudé sur la cuve en inox de l'appareil une "réhausse" afin d'augmenter sa capacité en liquide et ça fonctionne merveilleusement
Donc, vous avec la possibilité d'augmenter la capacité d'un appareil "de base" pour peu que vous puissiez ajouter une réhausse (pour info, nos céramiques sont installées verticalement, et font environ 80 centimètres de long ).
Je ne veux pas jouer le nationaliste ni faire de pub, mais il y a effectivement une maison spécialisée près e Lausanne dans les nettoyeurs à usage pro, si tu peux, essaie de trouver plutôt un nettoyeur pro en occase qu'un bon marché, les systèmes sont vraiment différents tant au niveau de l'amplitude que de la fréquence.
J'en ai deux, un gros destructeur comme je le nomme parce qu'i ne faut rien mettre de délicat dedans, et un plus fin destiné aux bijoutiers pour retirer le laitier par exemple, les deux sont de cette maison, je les laisse parfois tourner durant 24 heures à suivre.
Ensuite bien sur,pour l'usage que tu donnes, prendre un modèle où tu puisses mettre des Becher fermés afin de pouvoir employer des solvants volatils sans te faire éclater la tête.