B
Bambi
Compagnon
Bonjour, j'ai un soucis sur mes moteurs d'avance sur ma BF 30 en cours de numérisation:
Logiciel: Mach 3
Carte: Bitsensor
Moteurs: Nema34 avec une alim par axe.
J'ai X et Y numérisés, ça marchait avant une casse de VàB
Je remonte ma machine. Hier je déplace le Y pour l'amener là où je veux ma fin de course: aucun soucis.
Aujourd'hui je monte la table, et le Y donne des à-coups et bloque. Même hors tension, l'axe a l'air bloqué, peut-être un lardon (conique) trop serré.
Je démonte le moteur: même problème hors-charge, à coups, et bloque, avec un bruit dégueu, comme si un roulement était gâté, sachant que ce moteur a dû tourner une heure ou deux.
Le moteur du X fonctionne sans soucis sur les 3 drivers.
Je teste avec un moteur neuf, même problème de blocage à vide.
Là je sèche, vous en pensez quoi?
J'ai déjà ré-installé mach 3
lien vers les vidéos:
Logiciel: Mach 3
Carte: Bitsensor
Moteurs: Nema34 avec une alim par axe.
J'ai X et Y numérisés, ça marchait avant une casse de VàB
Je remonte ma machine. Hier je déplace le Y pour l'amener là où je veux ma fin de course: aucun soucis.
Aujourd'hui je monte la table, et le Y donne des à-coups et bloque. Même hors tension, l'axe a l'air bloqué, peut-être un lardon (conique) trop serré.
Je démonte le moteur: même problème hors-charge, à coups, et bloque, avec un bruit dégueu, comme si un roulement était gâté, sachant que ce moteur a dû tourner une heure ou deux.
Le moteur du X fonctionne sans soucis sur les 3 drivers.
Je teste avec un moteur neuf, même problème de blocage à vide.
Là je sèche, vous en pensez quoi?
J'ai déjà ré-installé mach 3
lien vers les vidéos:
USM Fabrication ( Usinage Mécanique Générale Soudure ) | Facebook
Bienvenue dans ce groupe entièrement consacré aux techniques d’usinages et de fabrications, la conception mécanique et réalisation sont les bienvenues. Ici vous pouvez partager vos réalisations...
www.facebook.com