B
Bambi
Compagnon
Pour moi je reste bloqué là dessus avec ce Gcode
si tu veux parler du popup "please wait... generating path", c'est parce que tu as activé le mode pas à pas (ligne par ligne) ; désactive lePour moi je reste bloqué là dessus avec ce Gcode
déplacement en rapideJe ne comprend pas à quoi correspondent les traits rouges.
Je regarde pour le screen, mais je ne trouve plus celui d'origine
Effectivement avec la version d'origine ça va mieux, mais avec ce Gcode j'ai toujours le problème de DRO déliranteje ne connais pas ce sreenset, mais il semble que l'affichage des coord machine soit actif aussi (led rouge sur le bouton) ... et si c'est bien le cas, il y a un blème ; X à -154.055, c'est en dehors de la plage des limites (0 à 470) ... même chose pour le Y, tu ne peux pas avoir +77.465 alors que tes coord machine vont au maxi de 0 à -1
quand on configure une machine; il vaut mieux utiliser le screenset d'origine, ça fait un pb de moins à gérer ; ensuite quand tout est OK tu pourra t'inquiéter de la cosmétique
++
David
Je ne comprend pas à quoi correspondent les traits rouges.
quelle erreur ?Rien à faire, ce programme me met mach3 en défaut. Quand je veux référencer les axes, il vient rester sur le capteur et m'affiche une erreur.
Tu est sûr que tes axes sont correctement définis dans la config moteurs ?Voilà mon problème, il se considère à 5 m de la pièce.
Je fais ça !Voila la représentation de la zone des coord machine en violet, et ta pièce avec un décalage G54 de X165 Y-85 ... donc ça rentre bien dans les limites.
Voir la pièce jointe 748149
Tu est sûr que tes axes sont correctement définis dans la config moteurs ?
- config/select native units > assure toi que tu est bien en mm !
fait moi des captures du panneau "motor tuning" pour X et Y
Je vais le faire au comparateur, je n'ai plus de DRO sur cet axeil faut tester le calibrage de tes axes
Projet CNC cricricanelle - Page 10
Salut Jules, c'est mon côté ceinture & bretelles et tu sais bien que la prudence et la sécurité est impérative surtout quand il y a des enfants autour d'une mwww.metabricoleur.com
J'ai déjà eu le même problème, et cela venais de l'axe Z (problème de jauges outils)Bonjour, j'ai actuellement X et Y numérisés et paramétrés sur Mach 3, avec les limites logicielles.
J'ai une pièce de 80*40 à faire en contour (avec un programme qui marchait avant ma casse de VàB)
Quand je mets le programme dans la machine, il me le situe hors limite, sachant que j'ai 175mm sur Y, et 450 en X. Comment le déplacer ?
J'ai aussi un problème avec mes PàP, en avance rapide aucun soucis, quand je lance un programme ils broutent et forcent, ça peut venir d'où ? Merci.