H
Hagar
Apprenti
Bonjour,
Je remonte ce sujet très intéressant pour avoir les conseils de ceux qui ont fabriqué et démarré leur petit mange-flamme.
Je viens d'assembler mon propre moteur. C'est une première, pour moi. Je découvre...
C'est un petit monocylindre en laiton et dural. J'ai prévu un maximum de réglages possibles, mais depuis une demi-semaine qu'il est en ordre de marche, pas moyen de le démarrer.
Les photos :
Quelques éléments auxquels j'ai fait attention :
-J'ai soigné la liberté des mouvements.
-Le ressort de came est réglé au plus faible pour ne pas entraver la rotation.
-Le cycle est comme décrit dans le tout premier message de ce sujet.
-La flamme est celle d'un alcool 95%, donc très propre, plutôt bleue et pratiquement sans suie. A la dépose de culasse, pas de saleté noire dans le cylindre.
-Le cylindre est pré-chauffé avant les tentatives de démarrage : eau chaude dans le "ventre" autour du cylindre + je promène une torche à gaz pendant une minute.
-Lubrification par juste une trace d'huile 5W50 dans le cylindre (même pas une goutte).
Le cylindre est en laiton, le piston également. Jeu au diamètre : 2/100 pour un alésage de 20mm. C'est trop ?
Les rayures de glissement sont homogènes et bien réparties tout autour du piston.
Cela dit, à l'aspiration, l'air passe quand même, mais pas très vite. L'étanchéité me semble acceptable mais je me trompe peut-être ?
Si vous voulez bien m'aider, je pense que ce petit moulin mérite de vivre.
Je remonte ce sujet très intéressant pour avoir les conseils de ceux qui ont fabriqué et démarré leur petit mange-flamme.
Je viens d'assembler mon propre moteur. C'est une première, pour moi. Je découvre...
C'est un petit monocylindre en laiton et dural. J'ai prévu un maximum de réglages possibles, mais depuis une demi-semaine qu'il est en ordre de marche, pas moyen de le démarrer.
Les photos :
Quelques éléments auxquels j'ai fait attention :
-J'ai soigné la liberté des mouvements.
-Le ressort de came est réglé au plus faible pour ne pas entraver la rotation.
-Le cycle est comme décrit dans le tout premier message de ce sujet.
-La flamme est celle d'un alcool 95%, donc très propre, plutôt bleue et pratiquement sans suie. A la dépose de culasse, pas de saleté noire dans le cylindre.
-Le cylindre est pré-chauffé avant les tentatives de démarrage : eau chaude dans le "ventre" autour du cylindre + je promène une torche à gaz pendant une minute.
-Lubrification par juste une trace d'huile 5W50 dans le cylindre (même pas une goutte).
Le cylindre est en laiton, le piston également. Jeu au diamètre : 2/100 pour un alésage de 20mm. C'est trop ?
Les rayures de glissement sont homogènes et bien réparties tout autour du piston.
Cela dit, à l'aspiration, l'air passe quand même, mais pas très vite. L'étanchéité me semble acceptable mais je me trompe peut-être ?
Si vous voulez bien m'aider, je pense que ce petit moulin mérite de vivre.
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