A
anthropovergnat
Compagnon
Je vous propose les photos d’une grosse bête qui m’a semblé assez originale pour intéresser des passionnés ; j’espère ne pas me tromper ! Cette grosse machine combinant à la fois un tour, une fraiseuse et une perceuse équipait à l’origine un camion atelier de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale. Je l’ai mis dans la rubrique « tours» parce qu’il fallait bien lui trouver une place, mais j’avais le choix !
Vue d’ensemble (désolé pour le bazar, ce tour ne m’appartient pas, ce n’est pas chez moi !). A peu près 3,50 m de long.
Le tour : deux mètres d’entrepointe
Il y a même un rompu
Le traînard, de forme très particulière
La tête du tour, avec la plaque constructeur (Krauseco)
L’ensemble perceuse-fraiseuse
La fraiseuse est horizontale, la perceuse verticale. Avec un étau bien costaud
Remarquez que la fraiseuse dispose d’une avance automatique.
La perceuse, elle, comporte une descente lente
Bref un bien beau bébé, qui mériterait une belle peinture neuve (pour le fonctionnement, il est en parfait état). Ne cherchez pas, il n’est pas à vendre, il a été promis à un collectionneur… lorsque son utilisateur actuel ne s’en servira plus. Même s’il n’est plus utilisé au moins sera-t-il préservé !
Vue d’ensemble (désolé pour le bazar, ce tour ne m’appartient pas, ce n’est pas chez moi !). A peu près 3,50 m de long.
Le tour : deux mètres d’entrepointe
Il y a même un rompu
Le traînard, de forme très particulière
La tête du tour, avec la plaque constructeur (Krauseco)
L’ensemble perceuse-fraiseuse
La fraiseuse est horizontale, la perceuse verticale. Avec un étau bien costaud
Remarquez que la fraiseuse dispose d’une avance automatique.
La perceuse, elle, comporte une descente lente
Bref un bien beau bébé, qui mériterait une belle peinture neuve (pour le fonctionnement, il est en parfait état). Ne cherchez pas, il n’est pas à vendre, il a été promis à un collectionneur… lorsque son utilisateur actuel ne s’en servira plus. Même s’il n’est plus utilisé au moins sera-t-il préservé !