Apres nettoyage approfondie du chariot longitudunale et de la plaque de verrouillage avec l'entraînement des differentas avances nous avons procédé au remontage pas a pas de ces groupes avec des essays par etappe de remontage:
Nous vons essayer de soigner le remontage de toutes les joins et de toutes surfaces de contact avec de l'hermetique la ou ilen faut.
Nous avons faitess des bagues de montage la ou ik en fallait,
affin de bien pouvoir remetre les roulements, les axes et les jounts dans leurs bonnes loggements.
Cela sans les habimer au remontage.
Puis aveslegroupe du chariot longitudinalle:
La nous avons nettoyer soigneusement, essayee et puis esseyer le fonctionement du systeme de graissage tueau par tuyeau:
Nous avons constater une grande oxidation de le plaque de fermeture
et le bouchon bloquer du carter reservoir en desous dans le chariotlongitudinalle.
La nous avons refait une nouvelle plaque en acier avec un nouveau bouchon a joint torique (a droite sur la foto)
Ici on vout le bloc de vannes :
en haut a gauche les deux dosseurs
en bas a gauche la connextion vennant de le pompe ecentrique
en hauta droite la vanne de surpressieon
en vad a droite le clappet anti retour de l' asspitation mais ici encore sens filtre d' aspiration;
Ici vous voyes le creux qui sert a reservoit d'huille et qui doit etre fermer avec la nouvelle plaque par en dessous.
Une fois que lesdifferentes pieces de graissage du chariot longitudinalle etait reconditioner separement,
nous avon faites une montage d'essai de ces deux groupes ensmble, en dehors du banc:
On pouvait touner a la manivelle de dispecement longitudinalle affin de faire fonctioner la pompe exentrique
et voit le deplacement d' huille de graissage pas a pas.
La nous avons monter en essai le systeme de graissage:
Le bain d'huile: plaque avec bouchon monter, carter d'huilleetanche par en dessous:
Tuyeau d'asspiration moné ici encore sansfilter d'asspiration
Bloc de vannes connectez er monter fixe dans la bain d'huille:
Apres un bon purgement de toutes bulles d'air, le system avec les doseurs vollumetriqe a bien etait mis en fonction.
Cela aves une bonne sortie d'huile de graissage doser volumetrique au deux sorties par les points de graissement
sur la glissière avant et arrière du guidage longitudinalle.
La nous avons contater encore une fuite assez important, au nuveau de l' axe de l'entainement manuelle.
Pour resoudre cela, nous avons mis deux joints torique sur cette axe pour arretter toute fuite d'huile du cater de le paque de verroulage.