Utilise un mandrin à 4 mords indépendants, c'est très facile pour centrer une pièce avec un comparateur, alors qu'avec un mandrin à 3 mords durs concentriques tu n'es jamais parfaitement au rond.
On peu placer les mord dans n'importe quel sens ce qui n'est pas le cas pour ton Rhôm.
que veut-tu dire "un serrage rapide a flange" ? fixation camelock je connais
C'est dur a expliquer, mais pour mois c'est le plus simple des simples
Je demonte, je prend des fotos et je revient
hahahhhahaha
Et hop de retour mandrin demonter et remonter, en plus pris des foto's avec un mot d' explication
le cle c' est le norme DIN 55027 mais il faut l' acheter??????????????
Mois je met toutes mes foto's gratuite ment ment ment ment ment........un petit moment moment moment
Voici le mandrin que je veut demontér et remontér en changement rapide a flange DIN55027
Si on regarde de plus pre on voit les quatre tiges avec les quatre ecrous serrer sur la flange cartelé.
Dans la flange cartelé il y a des lumières qui sert a fair passer les tiges avec les ecrous juste deserré,
sans devoir enlevér les ecrous.
On met du callace de bous en desous du mandrin affin de le poser une fois démontér.
Une fois que le cllage est mis on déserte les quatre ecrous un par un;
Maintenant on fait tourner la flange certelé de la position fermeture boulons rainure etroite, passage ecrou impossible, a la position:
position rainure ouvert/large avec passage ecrou bien possible
Mainrenant on peut dégager les tiges/ecrous de serrage a travers de la flange cartelé,
affin de dégager le mandrin de l' axe principale du tour:
Maintenant on voit auci bien le nez conique cqui sert a centré le mandrin dessus
avec la cone intèrieurre dans la feaux lange du mandrin.
Le montage se fait dans un sens de poirsuite inverse evidament.
On avance le mandrin avec les tiges et ecrous de serrage rapide sur le nez de l'axe principale du tour.
On avance jusque a les ecrous sont bien passer a traver le flange cartelé dans les trous a la plus large position.
Une fois que les ecrous sont bien passer a traver le la flange cartelé dans les trous a la plus large position:
on fait tourner la flange cartelé a la position des rainures plus etroite affin que on peut reserrér
les quatre ecrous sur la flange cartelé, affin de bien reserrérle mandin sur l' axe principale du tour
Un foit que les quatres boulons sont bien reserrér on peut retiréz les bois et redémarrez.
Cela facilite également le changement plus rapide des différents mandrins
ou supports sur l'axe principal du tour.
On veut passer en mandrin 400 a mors independent pour une pièce exentrique ou autre:
hop deserrez les quatre ecrous, tournez la flange cartelé, retirez la mandrin, le mettre de coté,
ammenez l'auter piece de montage le poser et serrez comme derit et hop.
La il me manque encore quatre ecrous supplementaire afin de eviter de devoir changer les ecrous.
Mais c' est pour expliquer le principe DIN 55027 "hop"