Bonjour,
Et bien, je serai le 4ème membre à possèder ce combiné.
Cela fait un mois que je l'ai et je vais donner mes commentaires.
Tout d'abord comme sur le premier poste (avec photos) j'ai reçu le colis dans le même état.
Seulement, j'ai posé le tour sur son établi fournit. Et aucun problème l'établi supporte très bien le poids du combiné.
En regardant les photos je m'aperçois maintenant qu'il me manque quelques accessoires. C'est difficile de vérifier s'il y a bien tout étant donné qu'il n'y a pas de liste du matériel à la livraison. C'est pas grave, un petit coup de fil à Alexandra pour y faire une réclamation.
Le combiné vaut bien son prix. Il est très bien équipé et la boîte Italienne est vraissemblablement sérieuse.
Côté qualité, il y a des points à revoir. Les visses fournit (celles du porte outil entre autre) ne sont vraiment pas de bonnes qualités. Les matériaux sont un peu légers je trouve. Les filetages se sont arrachés au bout de peu de temps.
La semaine dernière, le moteur de la fraiseuse s'est mis à fumer. Visiblement, c'est le vernis des fils de cuivre qui a brulé. Je l'ai démonté et je me suis aperçu que le moteur était bouillant. Après avoir attendu qu'il refroidisse, il est repartit mais je dois faire des poses d'une demi-heure entre chaque coupe d'un quart d'heure maxi!
Autant vous dire que je suis impatient de recevoir le nouveau moteur qu'Alexandra m'a envoyé fin de semaine dernière. (Je vous en dirais plus).
Cela dit, en le démontant, je me suis aperçu que ce moteur est très mal refroidit. Le ventilateur ne souffle que sur les côtés extérieurs du moteurs mais rien pour l'intérieur.
Pour conclure, ce combiné est vraiment une bonne affaire. La vidange est à faire, la boîte fait du bruit, les moteurs ne sont pas géniaux, mais honnêtement, vu son prix, on peut se permettre de faire quelques modifications. Pour ma part, si le second chauffe de nouveau, je le remplacerai par un bien meilleur.
Ah! Un dernier point: La vitesse minimum de la fraiseuse est 400 T/min C'est trop. Je ne la dépasse jamais. J'aurai préféré avoir une vitesse beaucoup plus basse.