P
Popeye66
Apprenti
Bonjour,
Comme mentionné dans le fil de jpemonides, je remets en route un Schaublin 102. J'ai commencé par me refaire un plateau d'établi, celui d'origine était incurvé par la surcharge du tour et surtout du bloc tiroir suspendu au milieu.
Après remise en route, je me trouve avec une vitesse (~720 tr/mn), levier en position 1, sur la pédale de droite et l'inversion de sens sur la pédale de gauche. Avec le levier en position 2, même vitesse, mais les sens inversés. Pas de vitesse à ~1420 tr/mn ! (720/1420 sur la plaque moteur).
Inverser les fils d'entrée change globalement le sens, mais le résultat est le même.
Existe-t-il un schéma ou une description du contacteur ?
Sur la dernière photo, une vis six pans creux libre dans un logement de la poupée (je l'ai un peu retiré pour la montrer. Quel est son but ?
Merci d'avance !
Nouveau plateau huilé (fait avec du vieux chêne).
Après montage, câblage du contacteur.
Contacteur ouvert.
Tour monté (sans bloc tiroirs).
Vis six pans creux libre !
Comme mentionné dans le fil de jpemonides, je remets en route un Schaublin 102. J'ai commencé par me refaire un plateau d'établi, celui d'origine était incurvé par la surcharge du tour et surtout du bloc tiroir suspendu au milieu.
Après remise en route, je me trouve avec une vitesse (~720 tr/mn), levier en position 1, sur la pédale de droite et l'inversion de sens sur la pédale de gauche. Avec le levier en position 2, même vitesse, mais les sens inversés. Pas de vitesse à ~1420 tr/mn ! (720/1420 sur la plaque moteur).
Inverser les fils d'entrée change globalement le sens, mais le résultat est le même.
Existe-t-il un schéma ou une description du contacteur ?
Sur la dernière photo, une vis six pans creux libre dans un logement de la poupée (je l'ai un peu retiré pour la montrer. Quel est son but ?
Merci d'avance !
Nouveau plateau huilé (fait avec du vieux chêne).
Après montage, câblage du contacteur.
Contacteur ouvert.
Tour monté (sans bloc tiroirs).
Vis six pans creux libre !