Bonsoir à tous,
Le week-end est passé, mais le moteur n'est toujours pas en marche. J'ai essayé de voir à peu près tout ce que vous m'avez dit, changement d'axes, etc... J'ai rien compris à la config que jjt33 m'a conseillé de lire, et à vrai dire j'ai du mal à me concentrer.
Pour résumer la journée, j'ai donc décidé de repartir à zéro avec un pas à pas pris sur hobby CNC Australia, qui présente les branchements de mes DIV268N et de la carte dont Esloch et EricT ont déposé des photos, qui ressemble à la mienne.
Tout débranché pour refaire des branchements propres, configuré les switches des drivers en 4.2A et 1/4 de micropas, suivi les étapes dans l'ordre, bien marqué les couleurs de fils, etc...
Comme hier :
- LinuxCNC commande la carte (je vois l'affichage des chiffres sur les 3 axes et la petite LED rouge s'allume quand l'axe est sollicité) ;
- à la mise sous tension, le moteur claque et l'arbre est bloqué ;
- l'arrêt d'urgence est branché et il arrête correctement LinuxCNC en cours de travail ;
- une LED est allumée sur le driver, c'est tout ce que je vois ;
- le moteur ne tourne toujours pas (j'ai précisé que c'est un nema 24 ? pas sûr).
Je ne vois qu'une chose qui ne se passe pas comme sur la doc australienne, c'est la 2ème LED du driver qui je crois affiche le moteur au travail. Il est dit dans leur doc que quand le driver n'est pas branché à la carte de commande, cette LED "peut" aussi s'allumer. Je ne l'ai jamais vu s'allumer, par contre hors tension, en tournant l'arbre moteur à la main, la LED du haut (que je prends pour le power, et qui est allumée quand le driver est sous tension) clignote sur ce que je crois être les pas du moteur.
Voilà, merci pour votre attention et pour les conseils que vous m'avez déjà donnés.
Bonne nuit, bonne semaine et peut-être à bientôt.