M
Maverick17
Apprenti
Ha ok et du coup moins bruyant... c'est pas du travail en silence en position d'origine.je crois que j'avais inversé le ventilo intérne
@+
Dernière édition:
Ha ok et du coup moins bruyant... c'est pas du travail en silence en position d'origine.je crois que j'avais inversé le ventilo intérne
Tempi je cherche une façon simple pour graver les pcb avec ma cnc
Je vien de trouver une petite perle en matière de création de PCB c'est "KiCad" il est libre c'est pas une usine a gaz en français tout quoi.Est ce que tu fait des PCB?
Ok pour KiCad, nos message se sont croisé..Voici de mémoire ma procédure :
1-Je conçoit et dessine le circuit avec l'outil OpenSource KidCad => http://kicad-pcb.org/
2-J'exporte en DXF la partie cuivre
Bonjour
Ok pour KiCad, nos message se sont croisé..
il a l'air très bien pour ce que je veux en faire....
je ne siais pas si tu l'utilise encore, mais il y a un truc dans le module PCB lorsque l'ont créé une piste manuellement pour la démarrer il suffi de cliquer sur l’icône mais pour l’arrêter c'est pas évident ou elle s’arrête ou elle a envie ?
A tu rencontré ce problème?
@+
Moi aussi... les temps change, j'ai même une insoleuse UV et une machine à perclo qui traine dans ma caverne d’Alibaba...ralala , ça a bien évolué le PCB , quand j'avais 14 ans ,je faisais ça avec du perchlorure et des pastilles à gratter
Bonjour,dans le module PCB lorsque l'ont créé une piste manuellement pour la démarrer il suffi de cliquer sur l’icône mais pour l’arrêter c'est pas évident ou elle s’arrête ou elle a envie ?
Bonjour,Clic droit -> terminer piste
ou "End"
Bonsoir,mon erreur est que je passais pas par la "case départ" c.a.d. je débutais directement sur la création du pcb sans faire le schéma....
Après avoir regardé les vidéos (a voir ou revoir) que m'a proposé El_Mapo j'ai compris la marche à suivre....
MerciLe tuto pour créer des composants personnalisé est ici :