je me forme doucement a visualCAM
Bonjour Alainb33,
Je suis après télécharger le visualCAM, tu est en mode démo? je ne sais pas si la licence set chère ?
il est en anglais, ce serais super si je trouve un tuto en français pour pouvoir commencer facilement... si tu as des infos
j'ai fait un test il importe facilement les DXF et DWG d'autocad c'est un plus
Après il faut créer les outils (fraises) mais je ne sais pas trop comment procéder
Et bien sur tout le mode opératoire pour arriver au Gcode?????
Je ne sais pas situ maitrise l'anglais, moi c'est au coup par coup via "translate.google.fr" donc c'est pas cool
je viens de refaire la table de ma fraiseuse, avec refroidissement par air via un compresseur de frigo, et aspiration des copeaux avec un aspirateur récupérer a la déchèterie... le Nec+
Est ce que tu a une imprimante 3D?
Si c'est le cas je te donnerais le Gcode pour les butées d'angle et le support de changement de fraise qui est a mon avis très utile, il tangente au même niveau que la surface de la table, lorsque tu a engager la fraise dans la pince tu amène la pince au plus bas tout en laissant la pointe de la fraise toucher le plateau jaune ensuite tu bloque la fraise, cette manipulation a l’avantage d'éviter d’emplafonner la table avec la fraise (
vue que tu est au niveau le plus bas en Z) et d'avoir toujours la même longueur de fraise, le centre du plateau jaune peut facilement être mémoriser dans G28...
Les butées d'angle ne bloque pas la pièce a usiner mais la positionne toujours au même endroit, elles s'engage dans les rainures de la table et se fixe par une vis (
que je dois changer par des têtes fraisées pour ne pas interférer dans le déplacement de la fraise)
Je joint qq photos de la nouvelle installation...
Cordialement.