J
jéjé
Compagnon
Joli
Tu as les drives d'origine?
Tu as les drives d'origine?
on publie déjà dans la prestigieuse revue: "usinages"Pour la science,
Faut écouter en classe! Le Maître t'avais déjà donné la solution, post 28:.
Bon, ça ira pour cette fois, c'était y'a 3 ans quand même...A partir de désormais et jusqu'à dorénavant, je me tais et j’écoute
Une revue usinages?on publie déjà dans la prestigieuse revue: "usinages"
Attention, pas d'index par tour !Ils sont chouettes ces petits encoders.
Oups, effectivement ça n'irait pas pour un tour pour faire des filetages.Attention, pas d'index par tour !
il faut fouiller dans le forum sur les sujets arduino jpbbricole , il y a d'autres sources
Justement c'est le rôle de la carte Mesa qui reste dans le PC de faire l'acquisition et le comptage des impulsions.La contrainte vient ensuite du processeur qui va décoder, il doit etre assez rapide et pouvoir lire les grands chiffres. Il a des alternatives à ca d'ailleurs, on peut en discuter mais il y a des gens tres calés la dessus sur le forum
J'ai un peu bricolé avec donc selon, je peux aider, mais je ne connais pas du tout mesa, HAL etc etc
j'ai justement développé 1 bricole pour faire du filetage avec ces codeursOups, effectivement ça n'irait pas pour un tour pour faire des filetages.
Sinon avec un index y'a celui-là pas trop cher non plus:
http://fr.rs-online.com/web/p/codeurs-rotatifs/7140237/
J'ai essayé de reconstituer l'info du tachy à partir de la règle, ça marche mais c'est beaucoup moins bon. Il faut baissé le gain du PID et ça oscille à peu près comme avec le tachymetre fatigué.
Me reste plus qu'à commander un truc comme ça:
https://www.omc-stepperonline.com/shaft-coupling/8mm-12mm-flexible-jaw-coupling-30x40mm-cnc-stepper-motor-shaft-coupler.html?mfp=50-matching-shaft-mm,8 - 10,8 - 12
Ca sera mieux que la gaine thermo...
Justement c'est le rôle de la carte Mesa qui reste dans le PC de faire l'acquisition et le comptage des impulsions.
A+
Ok merci d'avoir essayer.ça oscille à peu près comme avec le tachymetre fatigué.
J'en ai vu à 90€.
qu'un arduino était trop lent
non c'est un servo-thread, car avec un calcul en flottant (le calcul du ratio /period dans le petit programme).C'est pas la 5i25 qui calcule aussi cette dérivée?
Non, j'ai un gros classique, j'ai vu l'info ici :tu as ce petit scope
je t'avais déjà suggérer la manip précédemment.Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question à propos de la comparaison des signaux.