Ce qu'il y aura sur le pupitre:
- l'arrêt d'urgence,
- Départ et arrêt du programme,
- mise en route et arrêt de la broche,
- un contacteur pour l'arrosage,
- un contacteur pour changer le sens de rotation,
- pour le changement de vitesse de la broche: la grosse molette pour choisir la vitesse, un bouton pour lancer le changement de vitesse "presque automatique" (y'a un actionneur qui ne marche pas, mais il n'a que 2 positions utiles qui doit changer vers 200tr/min et on peut facilement l'actionner à la main), et un voyant qui confirme quand que les vitesses sont bien passées.
Pour les boutons de mise en route ou arrêt du programme, c'est parce que ça me paraît plus pratique et rapide en cas de petit problème (sans vouloir taper sur l'arrêt d'urgence) que de devoir chercher la souris puis cliquer au bon endroit.
Pour la mise en route et l'arrêt de la broche c'est pour pouvoir par exemple pendant une pause du programme, arrêter la broche le temps de vérifier l'état de l'outil ou décoller ou évacuer des copeaux. Il me semble que si c'est Linuxcnc qui commande la broche on ne peut pas l'arrêter pendant une pause.
Pareil pour l'arrosage, pouvoir l'arrêter ou le mettre en route pendant un programme.
Pour le sens de rotation et surtout pour le changement de vitesse, c'est plus simple de laisser comme ça. Faudra juste, un jour peut-être, que je répare l'actionneur qui ne marche pas.
A+