Bon j'ai eu quelques contre-temps pour la réalisation de cette motorisation,
mais le WE passé je me suis pris en main, réinstallé le tour dans le garage (j'avais enlevé tout le matos car il y avait eu des vols dans les garages voisins)
Bref je dormais plus la nuit, la fenetre ouverte, a l'affut du moindre bruit (donc j'ai décidé de tout entreposer dans l'hangar de l'entreprise ou je travaille).
J'ai un instant pensé à installer mon atelier là, mais à cause de la non conformité aux normes des machines, et autres règles trop contraignates,
j'ai laissé tomber l'affaire. Et donc retour au point départ.
Ah oui j'ai une shaublin 12 en plus, mais pas moyen de l'alimenter pour l'instant, j'ai pas encore de variateur de fréquence ! Mais bon ça fera l'objet d'un autre post,
si on me vide pas le garage d'ici là
!!!!
Et donc fini là pour le bla bla ... J'ai mis plus ou moins aux dimension mon cylindre avec axe décentré ,
à 80tr/min (le harnais à été utile), je manquais cruellement de puissance, ça c'est arrêté souvent, les courroies glissant sur les poulies, donc c'est un peu le pourquoi
de l'état de surface médiocre. En tournant plus vite a cause du balourd, il y avais trop de vibrations, et donc de risque de se prendre le tout dans la figure ...
Puis je sais pas quel alliage j'ai obtenu à la fussion mais ça englue tous les outils ... Pas moyen de percer en petit diamètre, idem pour tarauder...
Néanmoins ça fera l'affaire.
Donc pour arriver à quelque-chose de fonctionnel, il reste à couler la pièce principale, celle qui se fixe au moteur,
Refaire un noyau (un tube de 80mm fera l'affaire) pour arriver très près des dimensions de la pièce en foto ci-dessus,
Tourner un axe au diamètre des roulements, c'est du 20mm (existe déjà de cette dimension), mais les poulies veulent du 22mm, et
donc pas mal de copeaux en partant d'un bout de 30mm,
Faire des poulies avec gorge en V pour une reduction 1/3 et 1/4. (à couler également, puis faire le V au tour)
Une poignée pour assurer la tension, et un dispositif de bloquage ... Bref y a encore du boulot