Et voilà, j'ai fait les courses ...
Un tube acier 120mm diam x 100mm de hauteur
Un rond plein en Alu de 120mm de diam 150 de hauteur
Une disque en acier 150 épaisseur 240mm de diamètre
(ça c'est pour la partie motorisation, tendeur de courroie)
Un rond plein de 40x40 en acier,
Un carré 20x30 de 20cm de long
Une tige inox 10mm 50cm de long
Un tube inox 14mm 50cm de long
(Pour la tête de cheval, et le cardan telescopique)
Par contre je suis arrivé trop tard pour avoir les roulements :
20 interieur, 42 ext, 12 d'épaisseur (le magasin ferme à midi, c'est nul)
Le plan :
Dans le gros rond en Alu, aléser les logements des roulements, ces logements doivent être excentrés aux maximum (pour pouvoir tendre la courroie).
Après ramener le diamètre du rond en alu au diamètre interne du tube en acier.
Le disque en acier, je vais devoir le faire usiner pour qu'il s'adapte à la face avant du moteur, j'ai acheté une nouvelle face avant pour convertir la carcasse du moteur de B3 en B35. (Fixation par l'avant)
Cet aprem je me suis tourné une pièce adaptatrice pour la meule, pour avoir la meule qui tourne rond, d'origine elle venait s'appuyer sur une rondelle en acier embouti, pas du tout perpendiculaire à l'axe, pas moyen d'affutter correctement des outils quand ça rebondi sur la meule. Maintenant c'est top, un vrai plaisir d'affuter les outils !
J'ai par contre quelques doutes sur l'usinage du gros rond en alu, il parait vraiment énorme par rapport au tour, je sais pas trop comment faire pour le centrer correctement, puis aléser des logement de roulement de diamètre 42 ??
Faudra que je me fabrique un genre de fly-cutter ...
Puis le faire sur la perceuse à colonne (petite et chinoise et très souple ...) hmmm...
Bon la nuit porte conseil ...