Voilà qui explique ton absence .....
Pour ma part, je viens de rentrer, et les quelques mauvaises langues, sur place qui m'ont dit que c'est justement durant le retour que ma voiture (11 ans et 310 000 km) allait lacher en sont pour leurs affirmations. A part la pluie, tout s'est bien passé.
Tu as raté un joli morceau de choix.....
Notre ami qui se présente sans avocat car il a décidé d'en changer la veille de l'audience, ce dernier demandant un report pour prendre connaissance du dossier.
La présidente du jury qui lui réplique que depuis le temps, il a eu très largement le temps de s'en occuper, et que cette convocation n'est pas une surprise pour lui. Donc, défense sans avocat.
Coté partie civile, pas moins de 5 avocats, au moins une dizaine de personnes présentes, plus les personnes qui se sont portées partie civile auprès du tribunal.
Après l'inventaire des faits. (il manque quelques 600 000 € dans les caisses) et les 82 victimes (dont certaines ont été remboursée, domage, je n'en fait pas partie), notre amis affirme avoir déjà remboursé quelques 65 000 €.
Morceau de choix quand il affirme à la présidente du jury, à plusieurs reprises que tout son stock a été déménagé dans les locaux de la société de son père et que l'estimation, à vue de nez, était d'environ 100 000 € de stock transféré. Je pense que le liquidateur va se faire une joie de récupérer des choses.....
Après une leçon de morale qui a duré quand même un certain temps (le temps qu'il comprenne car il ne semble pas avoir eu conscience de ce qu'il a fait ... ???) le procureur de la république a requis pour elle : 18 mois d'emprisonnement associé à un sursis, une mise à l'épreuve pour une durée de 3 ans et une interdiction de gestion pour une durée que je n'ai pas retenu. et pour lui : 3 ans d'emprisonnement dont 18 mois de sursis, une mise à l'épreuve pour une durée que je n'ai pas retenu, et une interdiction, à vie, de gestion d'une société.
Assortis, pour les deux protagonistes d'une obligation de remboursement des sommes dues, augmentées, pour les personnes qui se sont portées partie civile des dommages que chacun aura demandé.
Le jugement a été mis en délibéré au vendredi 9 avril 2010.
J'ai le téléphone du greffier, je l'appellerais vendredi après midi pour connaître la nature du jugement qui aura été rendu.
pour info, ils semblent vivre désormais séparément, elle dans le nord de la seine et marne, et lui dans le sud, elle gagne 1400 euros/mois, et lui 3100 (en temps qu'agent immobilier - no comment)