Bonjour,
Chez Chitusystems ils vendent un appareil de mesure des UVs
J'ai pas pu résister et je me le suis offert.
Zéro frais de port, livré en une semaine.
Dans la boite j'ai un écran atténuateur pour mesurer de très fortes valeurs et un adaptateur USB-C pour pouvoir l'alimenter sur le smartphone et mesurer facilement en extérieur.
Mesure au centre de l'écran en cycle nettoyage : 6mW
Ensuite pour rigoler j'ai posé le capot original de la machine pour mesurer au travers
Ce capot semi transparent est censé bloquer les UVs (Garantie commerciale La Vie de Ma Mère ça bloque les UVs !)
Ouais ça bloque... 4/5e
Le capot de l'imprimante laisse passer plus de 20% des UVs
Comptez pas là dessus pour vous protéger les yeux.
Ensuite j'ai mesuré au centre de l'écran avec l'atténuateur qui est donné pour 3.3% et qui peut servir si on mesure plus de 50mW.
0.21 -> 6.36
6.24 x 0.033 : 0.206 -> 6.36/6.24 : 2% d'écart sur une mesure en mode démultipliée.
En refaisant la même mesure sur plusieurs allumages avec le capteur au même endroit je trouve le même résultat sur l'arrondi 2 décimales.
Chez Chitusystems ils vendent un appareil de mesure des UVs
UV Meter For Resin 3D Printer – ChituSystems
Chitu Systems Digital UV meter tool for 405nm Standard photopolymer LCD/DLP/SLA resin 3D printers. The resin curing time depends on the strength of the UV light source. Once you know how it relates between exposure time and light strength, you get the right direction to do the exposure test.
www.chitusystems.com
J'ai pas pu résister et je me le suis offert.
Zéro frais de port, livré en une semaine.
Dans la boite j'ai un écran atténuateur pour mesurer de très fortes valeurs et un adaptateur USB-C pour pouvoir l'alimenter sur le smartphone et mesurer facilement en extérieur.
Mesure au centre de l'écran en cycle nettoyage : 6mW
Ensuite pour rigoler j'ai posé le capot original de la machine pour mesurer au travers
Ce capot semi transparent est censé bloquer les UVs (Garantie commerciale La Vie de Ma Mère ça bloque les UVs !)
Ouais ça bloque... 4/5e
Le capot de l'imprimante laisse passer plus de 20% des UVs
Comptez pas là dessus pour vous protéger les yeux.
Ensuite j'ai mesuré au centre de l'écran avec l'atténuateur qui est donné pour 3.3% et qui peut servir si on mesure plus de 50mW.
0.21 -> 6.36
6.24 x 0.033 : 0.206 -> 6.36/6.24 : 2% d'écart sur une mesure en mode démultipliée.
En refaisant la même mesure sur plusieurs allumages avec le capteur au même endroit je trouve le même résultat sur l'arrondi 2 décimales.
Dernière édition: