Re: Mes différents moteurs, (TANDEM TWIN! 50cc)
ça grandis doucement
petit comparo avec le hoglet, je préfère de loin le T.Twin
voilà l'idée pour le moment... mais ça me paraît faiblard sur un si grand vélo. Va faloir que je démultiplie à fond!
ou alors je parts sur cette idée simplissime échelle 1/2? ( j'ai déjà les roues, et la peinture jaune!, un peu de TIG pour le cadre et c'est plié
)
demain c'est peinture des cylindres en noir. Les tiges filetées pourries seront replacées par des gougeons en inox polis ...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
travail du jour
le museau ainsi que les carters de distrib sont moulés, il m'aura fallu 7h de taff!!! (en plus j'ai eu un feu de métaux dans le creuset du à une erreur d'aiguillage, j'ai balancé du magnésium
bref creuset vidé puis nettoyé!)
la course du moteur peu grimpER jusqu'à 40mm avec ce carter
les carters de distrib:
seulement 3 moteurs seront fabriqués, je vais voir si je peu pas en caser un en galerie d'art "mécanique" pour amortir les frais.
Face à une vielle croûte ou un coque en plâtre je dois pouvoir trouver preneur...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Aujourd'hui midi, c'était soudure au TIG
Je me suis fait un petit cadre vite fait, ressemblant assez à celui le moto cyclone jaune:
avec le moteur hoglet ça donne ça:
et le T.T ceci (moins bien à mon goût mais tant pis!)
Il ne reste que les pattes arrières , pattes de réservoir , les renforts de cadre à souder ainsi que la peinture jaune à mettre , le reste sera du détail.
le moteur sera sur 4 silent blocs.